3 solutions naturelles anti-poux

Solutions naturelles contre les poux, Astuces naturelles anti-poux, Astuces naturelles pour lutter contre les poux, Solutions naturelles anti-poux

Vos chères têtes blondes ont effectué leur rentrée des classes il y a un mois maintenant. Mais qui dit rentrée des classes, dit également retour des poux ! Avant de vous décider à vous tourner vers des solutions naturelles anti-poux, vous avez certainement essayé tous les produits chimiques accessibles en grande surface ou en pharmacie, sans succès. Vous l’avez compris, il est maintenant temps de changer de stratégie en privilégiant des astuces naturelles pour lutter contre les poux !

Solution naturelle anti-poux 1 : retirez les poux des textiles

Cette astuce naturelle anti-poux nous vient tout droit de nos grands-mères. On l’oublie malheureusement trop souvent mais nos grands-mères regorgent d’astuces et conseils en tout genre, et cela pour n’importe quelle situation. Cela en va de même pour les poux : elles disposent de multiples solutions naturelles contre les poux afin de les éradiquer une bonne fois pour toute de la tête de nos chérubins. 

L’une de ces astuces naturelles anti-poux est donc placer dans un sac plastique fermé tous les tissus, habits ou draps que vous suspectez avoir été en contact avec ces nuisibles. Le temps nécessaire pour les faire mourir sera d’une dizaine de jours, ensuite, veillez à bien laver le tout à la machine. 

Solution naturelle anti-poux 2 : n’arrêtez pas le traitement trop tôt

Cette astuce naturelle pour lutter contrer les poux peut sembler logique pour certains mais il est toujours bon de le rappeler. Lorsqu’il s’agit de lutter contre ces nuisibles, il est important de ne pas crier victoire trop rapidement. En effet, certaines larves peuvent survivre à un traitement, il est donc préférable de procéder à 3 applications minimum afin de les éradiquer complètement. Autre astuce naturelle anti-poux: n’hésitez pas également à effectuer régulièrement un traitement préventif afin d’être sûr que les poux ne reviendront pas de si tôt se loger sur la tête de vos chérubins.

Solution naturelle anti-poux 3 : utilisez un traitement 100 % naturel

Au fil des années, les poux ont appris à être de plus en plus résistants face aux produits chimiques que l’on arrose sans vergogne sur les cheveux de nos enfants. En plus d’agresser le cuir chevelu, ces insecticides chimiques n’ont presque plus aucun effet sur eux. C’est pourquoi il est préférable de se tourner vers des solutions naturelles contre les poux, notamment en utilisant des traitement composés d’actifs 100 % naturels. 

Si vos enfants se grattent frénétiquement le haut du crâne, notre astuce naturelle anti-poux est d’enduire le cuir chevelu avec notre huile Bioleic Care. En plus d’apporter douceur et souplesse aux cheveux, cette huile va vous aider à éliminer efficacement les poux en les asphyxiant. 

Avant de vous tourner vers des traitements chimiques afin de lutter contre les poux, il est toujours préférable de commencer à chercher des solutions naturelles anti-poux. Ces quelques astuces naturelles anti-poux vous aideront à soulager vos enfants des démangeaisons sans agresser le cuir chevelu et en éradiquant une bonne fois pour toute ces nuisibles. 

Cet article vous a plu ? En voici d’autres qui pourraient vous plaire :