Allergie et coloration : vers quelles alternatives me tourner ?

allergie et coloration - allergie - coloration

Aïe ! De nombreuses femmes et coiffeurs souffrent d’allergies à cause des colorations conventionnelles. En effet, ces teintures chimiques contiennent de l’ammoniaque ou encore de la PPD et seraient des ingrédients allergènes. Que faire dans ces circonstances pour camoufler ses cheveux blancs, changer de couleur à l’arrivée du printemps ou simplement exercer le métier de coiffeur sans répercussions ? This Green vous donne la réponse dans cet article avec deux alternatives qui changeront votre vie.

Allergie et coloration : les symptômes

Souvenez-vous, en novembre dernier, une jeune fille de 19 ans a été victime d’une impressionnante allergie lors d’une coloration chimique. En quelque temps, la tête de la jeune femme a doublé de volume. Évidement, quand on se colore les cheveux ce n’est pas pour ressembler à un citron.

Si vous êtes allergique à certains ingrédients des colorations conventionnelles, vous remarquerez tout de suite les symptômes (surtout à la PPD). Démangeaisons, eczéma sur le visage ou le cuir chevelu et des brûlures pourraient faire leur apparition. Malheureusement, lorsque l’allergie à la PPD pointe le bout de son nez, elle vous colle pour la vie. Environ 2 à 3 % de la population est allergique à cette substance ! De plus, certains coiffeurs arrêtent leur passion à cause de cette allergie pensant qu’il n’existe pas d’alternatives. Détrompez-vous.

Allergie et coloration : This Green, les alternatives plus douces

Pour This Green, il est primordial de répondre aux besoins de chaque individu. C’est pourquoi nous proposons deux alternatives plus douces pour les personnes allergiques.

  • La coloration végétale : c’est la teinture qui a le vent en poupe ! Exclusivement composée de plantes, de fleurs, d’écorces et d’eau, la coloration végétale est 100% naturelle. En plus, elle est adaptée à tout public et à tout type de cheveux. Contrairement à la coloration chimique, elle enrobe délicatement le cheveu de ses pigments, sans en modifier sa structure. Recouvrir les cheveux blancs avec la coloration végétale est un vrai jeu d’enfant !
  • La coloration semi-végétale : elle est formulée pour les individus allergiques à l’ammoniaque et à la PPD. Notre coloration semi-végétale garantit un confort d’utilisation et un respect de l’épiderme sensible du cuir chevelu. Son petit plus ? Elle est enrichie à l’huile d’olive. Ainsi, elle adoucit, revitalise et redonne de la brillance aux cheveux ternes.

Vous désirez en savoir plus sur nos colorations naturelles ? Rendez-vous sur www.thisgreen.be 

Ces articles pourraient vous plaire :