Analyse de la coloration végétale professionnelle

Analyse de la coloration naturelle

La coloration végétale professionnelle contient de nombreux avantages et possibilités. Cependant, il est vrai que la nature a quelques limites …

Les bienfaits de la coloration végétale professionnelle

Un des plus gros bienfaits de la coloration végétale c’est qu’elle est 100% naturelle. Elle n’a donc aucun effet néfaste sur votre santé et sur l’environnement.

Aussi, un des bienfaits de la coloration végétale, c’est la multitude de possibilités qu’elle offre à vos cheveux. Elle permet ainsi au coiffeur de rester créatif.
De plus, elle donnera toujours une couleur naturelle, une incomparable brillance et une couleur unique.
Par exemple, la coloration végétale professionnelle peut :

  • Raviver la couleur du cheveu, la foncer ou la modifier complètement selon la base et le résultat souhaité ;
  • Faire du ton sur ton ;
  • Obtenir des tons lumineux et modernes
  • Apporter des reflets plus ou moins puissants selon le résultat souhaité et la hauteur de ton naturelle ;
  • Apporter un effet d’éclaircissement grâce à l’apport de reflets dorés ou cuivrés ;

Finalement, un des bienfaits de la coloration végétale, c’est son action sur les cheveux blancs. La coloration naturelle peut couvrir les cheveux blancs en transparence ou de manière opaque. Elle peut aussi profiter des cheveux blancs pour donner, par transparence, un effet de balayage très harmonieux.

Les limites de la coloration végétale

Cependant, nous nous devons d’afficher les limites de la coloration végétale professionnelle.
Tout d’abord, elle ne permet pas d’éclaircissement. Cependant, cela s’explique par le fait qu’elle n’altère pas la pigmentation naturelle. Vu que nous utilisons une base naturelle il n’y a donc pas de procédés chimiques.
Ensuite, la coloration naturelle ne permet pas d’obtenir des tons froids dû à la présence de henné qui donne un ton orangé.

Finalement, l’une des limites de la coloration végétale professionnelle c’est qu’elle est unique et propre à chaque personne. En effet, la couleur dépendra de plusieurs facteurs dont le type de cheveux, la couleur d’origine, etc. En conséquence, il est impossible d’établir un nuancier, c’est l’expérience combinée à la connaissance des bases qui apportera des résultats saisissants.

Malgré ces quelques limites, il est évident que la coloration végétale professionnelle a beaucoup d’avantages. De plus, ces limites ne sont pas trop contraignantes quand on connaît la palette des possibilités que ce type de coloration naturelle offre à vos cheveux.