Silicone : fausse alliée de vos cheveux

Après-shampooing sans silicone

Présente en quantité sur le marché des cosmétiques capillaires, la silicone est pourtant loin d’être une alliée beauté. Elle sert en réalité de cache-misère. Alors, pour des cheveux souples et brillants, optez plutôt pour un après-shampooing sans silicone !

La silicone, un véritable cache-misère

Dérivé du silicium, la silicone est souvent utilisée dans la composition des cosmétiques capillaires vendus en grande surface. Et pour cause, d’apparence, la silicone rend les cheveux lisses et brillants. Alors pourquoi en changer ? Pourquoi adopter un shampooing ou un après-shampooing sans silicone alors que vos cheveux n’ont jamais été aussi doux ?

Tout simplement parce que la silicone est loin d’être une alliée pour votre chevelure ! Elle l’étouffe et l’abîme. Si vos cheveux semblent avoir retrouvés une seconde jeunesse, il n’en est rien. La silicone est un leurre. En s’accrochant, elle enrobe le cheveu l’empêchant de respirer et empêchant tout élément extérieur de s’accrocher, coloration végétale comprise.

L’après-shampooing sans silicone

Si la silicone n’apporte rien à vos cheveux, elle est déconseillée à long terme. Alors pourquoi ne pas opter pour un après-shampooing sans silicone ?  Aujourd’hui la tendance s’élargit et de nombreux cosmétiques capillaires « sans » voient le jour.

Mais attention, passer d’un cosmétique « avec silicone » à un cosmétique « sans silicone » est assez difficile. Habitués aux produits traditionnels, vos cheveux doivent d’abord se débarrasser de la silicone qu’ils supportent. Au cours des premières utilisations d’un après-shampooing sans silicone, votre chevelure paraît terne, difficile à coiffer. Vous découvrez sa vraie nature…

Si le changement peut être difficile, il en vaut la peine. En éliminant la silicone présente sur votre chevelure, celle-ci reprend vie et vous avez enfin l’occasion de véritablement la soigner.

Enrichi aux huiles essentielles de lavande et de romarin, notre après-shampooing sans silicone hydrate et nourrit le cheveu en profondeur pour une chevelure souple, soyeuse et facile à démêler. Zou, on teste !

Aussi interessant…