3 astuces pour des cheveux brillants à souhait !

astuces pour des cheveux brillants - cheveux brillants - astuces

Parfois, on a l’impression que notre douce chevelure manque cruellement de brillance. Elle a l’air terne et sans vie. Peut-être que vos soins sont inadaptés, votre alimentation est trop grasse, ou vos cheveux simplement trop secs les rendent ternes. Vous désirez des astuces naturelles pour lui donner un coup de fouet ? Ne cherchez plus, This Green vous dévoile 3 astuces pour des cheveux brillants de santé. 

1 – Réalisez un bain d’huile végétale

Certaines astuces pour des cheveux brillants, vieilles comme le monde, sont toujours efficaces ! On pense notamment au bain d’huile végétale qui hydrate en profondeur le cheveu. Mais quelles huiles choisir ? Vous avez de nombreuses possibilités devant vous. Optez pour l’huile de ricin si vous désirez, en plus des cheveux brillants, gagner quelques centimètres. Par contre, choisissez l’huile de jojoba si vous avez les cheveux gras. Elle va réguler le sébum tout en nourrissant vos cheveux. Enfin, préférez l’huile d’argan pour une brillance incomparable !

Notre soin Bioleic Care, enrichi en huile végétale de jojoba, d’argan, de carthame et de sésame, convient parfaitement aux cheveux ternes. Il pénètre au coeur de la fibre capillaire et la régénère en profondeur, lui apportant douceur et souplesse. Une fois essayé, c’est adopté (on vous aura prévenu).

2 – Brossez vos cheveux tous les jours

Les astuces pour des cheveux brillants sont parfois simples à réaliser. En effet, pour éliminer tous les résidus de la journée, un brossage quotidien est recommandé. À chaque coup de brosse, vous enlevez la pollution, les poussières et autres agressions extérieures. Surtout, ne négligez pas vos accessoires. La brosse en poil de sanglier sera votre meilleure alliée : elle lisse mieux tout en étant moins agressive. La fibre du cheveu se cassera beaucoup moins vite qu’avec une brosse synthétique.

3 – Optez pour la coloration naturelle

La coloration végétale est une des astuces pour des cheveux brillants la plus prometteuse. Contrairement aux colorations conventionnelles qui ouvrent les écailles, et modifient la structure des cheveux, la teinture végétale va les enrober délicatement. En effet, elle va créer une gaine protectrice et aider à refermer la cuticule du cheveu. Résultat : on obtient des cheveux brillants semblable à la crinière somptueuse de Raiponce. Elle convient parfaitement à tous les types de cheveux, et même aux femmes enceintes ou sous chimiothérapie. Cependant, si vous ne souhaitez pas changer de couleur, pas de panique ! Il existe du henné neutre, c’est-à-dire, qu’il est incolore. Plus d’excuses pour ne pas l’utiliser. Pas convaincu par la coloration végétale en terme de brillance ? Retrouvez les avant/après sur notre site www.thisgreen.be

À lire aussi :