Cheveux blancs et coloration végétale

Cheveux blancs et coloration

La coloration végétale est la nouvelle tendance capillaire bio. Certaines personnes émettent cependant des doutes sur son efficacité. Par exemple, cette coloration peut-elle camoufler les cheveux blancs ? Et bien oui, il existe bien une coloration pour cheveux blancs !

Les avantages de la coloration végétale

Exclusivement composée de plantes, de fleurs et d’écorces, la coloration végétale modifie la couleur des cheveux tout en préservant votre santé. Contrairement à la coloration chimique qui modifie la structure capillaire, la coloration végétale enrobe délicatement le cheveu. Il s’agit même d’un véritable soin colorant, qui magnifie votre chevelure application après application.

Concrètement, la coloration végétale permet de larges effets :

  • foncer la chevelure d’un ou plusieurs tons
  • donner des reflets intenses et lumineux aux cheveux
  • créer un effet de méchage naturel

Mais surtout, elle permet de camoufler les cheveux blancs, aussi appelé “canitie”, de manière efficace.

Camoufler les cheveux blancs

La coloration végétale ne permet pas tout car, ne contenant aucun chimique : elle ne peut éclaircir le cheveu. Cependant cheveux blancs et coloration végétale sont bien compatibles.

Aussi, il est possible de réaliser des effets avec les cheveux blancs :

  • Une application de la coloration donne un effet balayage sur les cheveux blancs,
  • Deux applications permettront de camoufler les cheveux blancs entièrement.

Ainsi, choisir cette coloration pour cheveux blancs vous permettra de retrouver une couleur naturelle et agréable. Cheveux blancs et coloration seront à nouveaux amis et vous ne redouterez plus de voir vos cheveux blancs ré-apparaître rapidement.

La coloration végétale sur le long terme

Sur le long terme, les clients constatent que leurs cheveux blancs reviennent moins rapidement car ils sont mieux couverts. Cela s’explique par le fait que la coloration chimique accélère la canitie. La coloration végétale, elle, s’estompe progressivement. Il n’y a donc pas de démarcation ou d’effet racines trop contrasté. Cette méthode de coloration permet donc d’espacer vos rendez-vous chez le coiffeur de 2 à 3 mois environ.