Coiffeur: une formation vidéo en coloration végétale faite pour vous !

formation vidéo en coloration végétale, apprendre la coloration végétale, cours de coloration végétale en ligne, Réussir une coloration végétale, formation professionnelle sur la coloration végétale

Professionnel de la coiffure, vous souhaitez apprendre la coloration végétale mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? This Green a conçu une formation vidéo en coloration végétale spécialement faite pour vous !

Pourquoi apprendre la coloration végétale ?

L’une des premières choses que vous découvrirez dans ces cours de coloration végétale en ligne, c’est avant tout pourquoi apprendre la coloration végétale. 

La coloration aux plantes a de nombreux bienfaits pour les cheveux de vos clients, contrairement à la teinture conventionnelle. La coloration chimique, en plus d’être nocive pour l’environnement et votre santé, endommage également les cheveux ! Les produits chimiques utilisés dans les colorations classiques ouvrent les cuticules des cheveux et y pénètrent avec des pigments synthétiques. Les pigments synthétiques sont donc mélangés aux pigments naturels des cheveux, changeant ainsi la structure de la fibre capillaire.

En revanche, vous apprendrez dans cette formation vidéo en coloration végétale que la coloration naturelle protège les cheveux en plus de les colorer ! La coloration aux plantes n’ouvre pas les cuticules et ne pénètre pas les cheveux. Au lieu de cela, les extraits de plantes créent une couche autour de la fibre capillaire, fixant ainsi la coloration aux cheveux. En bref, la coloration végétale This Green respecte l’état naturel des cheveux en créant une couche protectrice autour de la fibre capillaire et aide à les renforcer. 

Apprendre la coloration végétale c’est donc:

  • Respecter l’environnement
  • Protéger votre santé ainsi que celle de vos clients
  • Renforcer les cheveux tout en les colorant

Réussir une coloration végétale: mode d’emploi

Une coloration aux plantes ne s’applique pas de la même manière que la coloration conventionnelle. C’est pourquoi il est important de suivre une formation professionnelle sur la coloration végétale afin de ne pas se tromper.
Composition de la coloration aux plantes, principe de l’étoile d’Oswald adaptée à la teinture naturelle, les doses à respecter, etc. Réussir une coloration végétale n’est pas une chose évidente. Ces cours de coloration végétale en ligne sont donc là pour vous accompagner pas à pas, de la théorie jusqu’à l’application de la coloration naturelle sur les cheveux.

Véritablement pensés comme une formation professionnelle sur la coloration végétale, ces cours sont réservés à vous, professionnels de la coiffure, ayant déjà acquis les bases de la coloration classique. Ils vous permettront simplement de développer de nouvelles connaissances et compétences dans le domaine de la coloration naturelle. 

Cette formation vidéo en coloration végétale vous apprendra toutes les techniques à respecter lorsque vous appliquer la coloration aux plantes. Réussir une coloration végétale n’aura alors jamais été aussi facile ! 

Cet article vous a plu ? En voici d’autres qui pourraient vous plaire :