Coiffeur.se : je veux (enfin) gagner ma vie !

coiffure salaire coiffeur

Coiffeur, salon de coiffure et salaire

Mon métier, je l’adore mais il ne me permet pas de vivre, ou de vivre comme je le souhaiterais… Combien de fois avons-nous entendu cette phrase ? Combien de fois l’a-t-on pensé ? Pourtant, au départ, si vous avez choisi la coiffure, c’est avant tout par passion. Le contact avec la clientèle, la diversité et la créativité de vos prestations, si votre salaire ne vous motive pas ou ne vous motive plus, ce sont bien toutes ces choses qui vous poussent à continuer, chaque jour…

Alors que faire ?  Chercher un nouveau métier ? Abandonner vos rêves ? Pour This Green, pas question d’arrêter ! La clé de la réussite d’un coiffeur se résume en un mot : la différence.

Ne cherchez pas de coupable, démarquez-vous !

Contrairement à ce que beaucoup semblent penser, le métier de coiffeur n’est pas de tout repos. Des clients exigeants, des conditions parfois difficiles, des horaires à rallonge et un salaire loin d’être satisfaisant… le coiffeur est également souvent chef d’entreprise. Et, sur ce point, tous les indépendants ne sont pas sur un même pied d’égalité. Si les professions juridiques peuvent gagner 100.000 euros par an, nos chers coiffeurs gagnent quant à eux 10 fois moins. Mais pourquoi ?

Il y a aujourd’hui trop de coiffeurs faisant la même chose. Or, nous nous rendons de moins en moins en salon de coiffure. L’offre dépasse donc largement la demande. Les prix chutent. Votre salaire également. Tout cela est mathématique. Ce n’est pourtant pas une fatalité. Oui le nombre de coiffeurs ne cesse et ne cessera pas d’augmenter. Mais devriez-vous pour autant faire comme tout le monde ? En coiffure comme dans tous secteurs, le secret de la réussite est votre différence. Osez vous différencier ! Misez sur l’originalité, ce petit plus qui séduit tant.

Cette particularité, This Green vous l’offre et vous apprend à en tirer profit. Car, chez This Green, nous pensons que votre passion peut vous porter financièrement.

Curieux.se ? Ecrivez-nous via [email protected]

Aussi interessant…