Qu’est-ce que la coloration pour cheveux au Lawsonia Inermis ?

coloration pour cheveux au lawsonia inermis coloration capillaire au henné

Quels mots bien étranges… Mais, que se cache-t-il derrière la coloration pour cheveux au Lawsonia Inermis ? Et bien … juste un terme scientifique ! Car, ces mots peu évocateurs désignent simplement la coloration capillaire au henné. Bien moins complexe, n’est-ce pas ?

Le Lawsonia Inermis

Le suspense n’aura pas duré longtemps ! Le Lawsonia Inermis n’est en réalité que le nom scientifique du henné. Ce nom, il le doit aux lawsones, ces particules contenues principalement à l’intérieur de ses feuilles. Ce sont d’ailleurs ces dernières qui possèdent des capacités tinctoriales. D’où le joli nom de coloration pour cheveux au Lawsonia Inermis.

S’il a longtemps été remplacé par des colorations chimiques, le henné fait encore partie aujourd’hui de nombreuses traditions et cultures. Ancestrale, son utilisation s’est également développée peu à peu chez nous, notamment grâce à ses particularités naturelles, très prisées dans cette vague de Green Attitude. La coloration capillaire au henné en est peut-être le meilleur exemple.

La coloration pour cheveux au Lawsonia Inermis

Le henné est indispensable à la coloration végétale. De couleur orange, il est en réalité l’un des seuls pigments à s’accrocher au cheveu, lui permettant d’en modifier l’apparence.

Mais, rassurez-vous, si la coloration capillaire au henné offre des teintes orangées (d’intensités diverses en fonction de son origine), le pigment est avant tout une base. Ce dernier est donc souvent associé à d’autres pigments, permettant ainsi d’en intensifier ou d’en neutraliser les nuances. L’indigo, par exemple, ne peut fonctionner sans lui.

La coloration capillaire au henné This Green

Chez This Green, nous proposons un total de 10 poudres végétales. Le henné étant quasiment indispensable, presque toutes nos colorations en contiennent.

Si elle accroche, la coloration pour cheveux au Lawsonia Inermis, n’est pas nocive pour autant ! Au contraire. A la différence des colorations oxydatives conventionnelles, la coloration capillaire au henné se fixe délicatement sur le cheveu. Elle l’enrobe, le protège et le soigne. La coloration pour cheveux au Lawsonia Inermis, en plus de colorer, offre donc à vos cheveux une véritable cure de jouvence.

Aussi interessant…