Coloration capillaire et chimiothérapie

Que ce soit pendant ou après avoir subi une chimiothérapie, les personnes concernées doivent choisir leur coloration capillaire avec le plus grand soin. On vous explique pourquoi.

Coloration capillaire et chimiothérapie : quels dangers ?

Qu’ils tombent ou non pendant la chimiothérapie, les cheveux s’en trouvent fortement fragilisés : l’organisme est considérablement affaibli par les médicaments et ne peut plus apporter à la fibre capillaire ce dont elle a besoin pour être en forme.

Les médecins et oncologues interdisent formellement à leurs patients de réaliser une coloration capillaire conventionnelle (c’est-à-dire une coloration chimique) lors de leur traitement. Et pour cause : les pigments de synthèse sont particulièrement agressifs  pour la peau et les muqueuses et modifient la structure du cheveu, ce qui ne ferait qu’abîmer davantage les repousses, en plus d’être incompatible avec la chimiothérapie.

Pendant ou après une chimiothérapie, quelles alternatives ?

Une seule alternative possible : la coloration végétale ou coloration aux plantes. Uniquement composée de plantes (fleurs, pistils, épices, écorces…), elle ne fait l’objet d’aucune contrindication et peut être utilisée par tous, à n’importe quel moment de la vie : personnes qui suivent un traitement médical lourd comme une chimiothérapie, femmes enceintes ou allaitantes…

100% naturelle, saine et hypoallergénique, la coloration végétale constitue un allié beauté de taille lors d’une chimiothérapie.

Quels résultats espérer en coloration végétale ?

La coloration végétale offre une multitude de possibilités aux personnes sous chimiothérapie : reflets dorés, cuivrés, tons foncés, colorations uniformes ou effets méchés… Nul doute que vous trouverez votre bonheur parmi les immenses possibilités de la cosmétique naturelle. Adoptez sans plus tarder la coloration capillaire aux plantes : la seule et unique technique de coloration qui ne vous veut que du bien et, surtout, qui ne pose absolument aucun problème en cas de chimiothérapie !

Cliquez ici pour découvrir dès maintenant la coloration capillaire végétale This Green.

Aussi intéressant…