Coloration naturelle professionnelle : 5 questions que l’on se pose

coloration naturelle professionnelle - coloration naturelle

Les coiffeurs se tournent de plus en plus vers un mode de vie green. Les soins chimiques sont remplacés par des huiles végétales, et les shampooings remplis de silicones sont délaissés pour des shampooings biologiques. On remarque que la coloration naturelle professionnelle est en pleine expansion et séduit les cœurs des capilliculteurs. Pourtant, ceux-ci se posent beaucoup de questions sur son efficacité. Zoom sur 5 questions les plus demandées sur la coloration végétale.

1. Quelle est la différence entre coloration chimique et coloration végétale ?

La coloration dite conventionnelle va assécher le cheveu à cause de ses ingrédients conventionnels. Sans surprise, on pense à l’ammoniaque qui sépare les écailles des cheveux et favorise leurs ouvertures. Ses pigments vont pénétrer à l’intérieur du cheveu et changer radicalement la couleur de base. Ce qui peut être irritant pour notre pauvre cuir chevelu.

À l’inverse de la coloration chimique, la coloration naturelle professionnelle ne va pas injecter ses pigments. Ceux-ci vont délicatement envelopper vos cheveux sans en modifier sa structure. En plus, elle est composée de poudres à base de végétaux tinctoriaux séchés et broyés (de plantes, de fleurs, d’écorces) et d’eau. Rien de plus simple et de plus naturel !

2. Peut-on passer à la coloration naturelle professionnelle sans transition ?

Non, sinon le résultat de la coloration naturelle ne sera pas des plus jolis ! Par la même occasion, elle risquerait de ne pas se fixer sur vos cheveux. Il est important d’évacuer toutes les silicones et autres substances de votre chevelure. Stop aux shampooings et soins conventionnels, troquez-les contre des shampooings biologiques aux huiles essentielles. En plus, réalisez un masque à l’argile qui est un excellent détoxifiant. En faisant une cure d’un mois, vous serez débarrassée de toutes substances chimiques et vous pourrez enfin tester la coloration naturelle professionnelle !

3. Est-ce que la coloration naturelle professionnelle recouvre les cheveux blancs ?

Utilisée depuis la nuit des temps, elle va cacher les cheveux blancs sans aucune difficulté. Et ce, même si vous avez 100% de cheveux blancs. Gros avantage de la coloration végétale : elle ne laisse pas d’effet racines comme les colorations chimiques. Une véritable petite merveille !

4. On peut foncer, mais peut-on éclaircir ?

Malheureusement, en coloration naturelle professionnelle, éclaircir les cheveux n’est pas envisageable. Comme la teinture est naturelle, il n’y a aucun agent synthétique. Donc, c’est impossible de devenir blonde, en ayant une base brune, avec cette technique. Cependant, il est possible de se parer d’intenses reflets hyper lumineux !

5. Peut-on réaliser une coloration naturelle professionnelle étant enceinte ou sous chimiothérapie ?

Ces personnes doivent choisir leurs colorations avec le plus grand soin. Heureusement, la coloration naturelle convient parfaitement à toutes les femmes. Elle ne contient aucune contre-indication et est hypoallergénique. Cette teinture aux plantes offre de nombreuses possibilités : reflets dorés, cuivrés, tons foncés, colorations uniformes ou effets méchés… Pour le plus grand bonheur des femmes enceintes ou sous chimiothérapie.

Convaincu par la coloration naturelle professionnelle This Green ? Contactez-nous pour plus d’informations sur www.thisgreen.be

Envie de lire plus d’articles similaires ? Ceux-ci pourraient vous plaire :