La coloration végétale pour mes cheveux

coloration aux plantes

La coloration végétale, au-delà d’un effet de mode, attire de plus en plus de femmes. Véritable soin pour les cheveux, la coloration naturelle composée à 100% de pigments végétaux, apporte de nombreux avantages.

Comment fonctionne la coloration végétale ?

La coloration végétale utilise les colorants naturels des plantes tinctoriales. C’est le henné, qui s’accroche aux parois du cheveu et rempli les écailles de celui-ci. Issues de l’agriculture biologique, ces plantes pures, sans oxydants ni ammoniaque, sont mélangées à de l’eau chaude pour former une pâte. Contrairement aux colorations chimiques qui pénètrent le cheveu et le modifie, la coloration aux plantes enveloppent naturellement la fibre et la gainent.  

Les bienfaits de la coloration végétale

La coloration végétale, basée sur des pigments végétaux, est une alternative 100% naturelle pour les cheveux qui s’abîment au fil des colorations chimiques. Voici quelques uns de ses nombreux avantages :

  • C’est méthode plus douce pour vos cheveux. En effet, la coloration végétale n’est pas agressive pour votre chevelure et lui donne une brillance incomparable.
  • Il n’y a aucun risque pour votre santé. La coloration aux plantes est absolument inoffensive car les plantes tinctoriales n’ont aucun effet indésirable sur la santé. De plus, la coloration naturelle est autorisée en cas de chimiothérapie, de grossesse ou d’allaitement.
  • C’est un véritable soin naturel pour vos cheveux. En effet, la coloration naturelle enrobe le cheveu et forme une gaine protectrice autour de celui-ci.
  • Une coloration s’estompe progressivement : il n’y a pas d’effet racine avec la coloration végétale ! Les pigments de la plante se fixent uniquement sur les couches extérieures de la fibre capillaire ce qui permet à la coloration de s’estomper progressivement sans démarcation aux racines.
  • C’est une coloration qui convient à tous les types de cheveux et couvre également les cheveux blancs.
  • La coloration naturelle est 100% biodégradable : l’impact environnemental est néant. Les plantes tinctoriales sont absolument biodégradables et n’ont aucun impact environnemental sur notre milieu.