Comment bien choisir votre partenaire commercial dans le domaine de la coiffure bio ?

Mieux manger, faire des économies, acheter des produits bio et éthiques, etc. sont des décisions que l’on prend souvent à la légère. Après les fêtes de fin d’année, on se promet de prendre de bonnes résolutions et après quelques jours on abandonne, faute de faire les choses correctement.

Par exemple, faire du sport c’est une chose, le faire correctement en est une autre. À ne pas en faire assez, on ne voit pas d’évolution et on se décourage ; à trop forcer, on se blesse et on arrête.

Il en est de même lorsqu’il s’agit de choisir des produits capillaires bio. Passer au bio c’est bien, mais encore faut-il comprendre où est ce que l’on met les pieds afin de choisir LA marque qui fera de votre résolution la meilleure décision professionnelle de votre année et plus encore, de votre vie.

Pourquoi bien choisir sa marque de produits capillaires naturelles ?

Les produits capillaires représentent l’un des secteurs de la cosmétique bio qui a bénéficié de l’un des plus haut taux de croissance. En effet, entre 2017 et 2018, ils ont connu une impressionnante progression de leurs ventes de plus de 134,5 % ! Ce chiffre montre que les produits capillaires sont les produits vers lesquels les consommateurs se tournent en premier lorsqu’ils décident de changer leurs façons de prendre soin de leur corps.

C’est pourquoi aujourd’hui de nombreux industriels et grandes marques capillaires conventionnelles tentent aujourd’hui de se frayer un chemin dans ce domaine très lucratif.

Afin de vous différencier et d’acquérir la confiance de vos futurs clients, il est important de bien choisir la marque avec laquelle vous allez collaborer, et pour cela, plusieurs points sont à prendre en compte.

Quels sont les critères pour bien choisir son partenaire commercial ?

Dans un premier temps, vous devez crédibiliser votre positionnement bio et garantir le bien fondé de votre démarche écologique et éthique. Pour cela, vous devez à tout prix travailler avec une marque labellisé bio et dont vous partagez les valeurs et les engagements. Mais attention aux labels car certains sont plus laxistes que d’autres ! Assurez vous donc que la marque de produits capillaires naturels sur laquelle vous allez porter votre dévolu soit associée à un label exigeant. Par exemple, Écogarantie est le label le plus stricte d’Europe, vous pouvez donc aisément faire confiance à une marque portant ce label sur ces produits.

Ensuite, un produit capillaire peut être bio mais s’il n’est pas efficace en terme de résultat, les clients ne reviendront pas. Les consommateurs attendent avant tout que ces derniers se rapprochent au plus près des standards de la cosmétique conventionnelle, en termes d’efficacité et de plaisir. Ainsi, tout comme une coloration chimique, une coloration végétale doit couvrir 100 % des cheveux blancs tout en proposant un panel de couleurs quasi illimité, un shampoing naturelle doit laver correctement le cuir chevelu, etc. Choisissez donc une marque bio qui proposent des produits efficaces qui sentent bon et sont agréables d’utilisation.

Enfin, il est important pour le développement de votre chiffre d’affaires de choisir une marque qui vous accompagne tout au long de votre transition bio. Cette dernière ne doit pas avoir pour simple rôle de vous vendre des produits mais également de vous aider à vous former et à vous perfectionner dans ce vaste domaine de la cosmétique végétale. Cela passe donc par exemple par une formation en coloration végétale physique ou en ligne, un accompagnement quotidien et une disponibilité sans faille de la part des équipes de la marque.

À vous de jouer ! 

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour devenir un véritable salon de coiffure bio.

-> Nous vous invitons donc maintenant à découvrir notre marque qui réunit toutes ces exigences et plus encore !

Source :

Cet article vous a plu ? En voici d’autres qui pourraient vous plaire :