Comment profiter de la tendance du bio en tant que professionnel de la coiffure ?

En 2020, le bio n’a plus rien à prouver à personne. Les consommateurs l’ont compris, les produits éthiques et naturels sont une manière efficace de se faire plaisir (à eux et à leur corps) tout en respectant la planète. Le bio, plus qu’une valeur ajoutée, est devenu le facteur déclenchant l’achat d’un produit.

C’est pourquoi une entreprise qui souhaite répondre aux demandes de plus en plus accrus de la part des consommateurs à tout intérêt à se lancer dans cette grande aventure qui ne fait finalement que commencer.

En lisant cela et en tant que coiffeur, vous vous demandez donc certainement comment, en tant que professionnel de la coiffure, vous pouvez profiter de cette tendance du bio afin d’attirer une nouvelle clientèle ?

Devenez précurseur dans le domaine de la cosmétique naturel !

Voici notre réponse : abandonnez les produits capillaires chimiques qui ont envahi vos étagères ! Grâce au développement du bio, il existe maintenant des alternatives naturelles à tous ces produits de la cosmétique conventionnelle. Soin, shampoing, baume démêlant, coiffant, coloration capillaire, chaque produit utilisé par les professionnels de la coiffure ont une équivalence bio tout aussi efficace et bien plus respectueux de la santé et de l’environnement. Il n’y a donc plus aucune raison de ne pas succomber au naturel.

Le tout est maintenant de faire ce changement dès aujourd’hui et pour toujours ! Ce n’est pas dans 5 ans, lorsque tous les salons de coiffure auront enfin compris l’importance du bio, qu’il faudra s’y mettre. Vous avez la chance d’avoir un temps d’avance sur l’ensemble de vos concurrents, ne laissez pas passer cette chance. Saisissez-la dès à présent car cela vous sera bénéfique tout de suite mais également sur les années à venir !

Alors que vos concurrents en seront à leurs balbutiements, peinant à oublier des années de pratique chimique ; vous aurez, pour votre part, déjà acquis une solide expérience ainsi qu’une véritable notoriété dans le domaine des produits capillaires naturels. Aux yeux des consommateurs, cela fera de vous un expert en la matière et une référence incontestable dans le domaine de la coiffure bio.

Des efforts rentables à court et long terme

Il ne vous reste donc plus qu’une chose à faire, jetez les produits chimiques que vous aviez l’habitude d’utiliser. La suite est simple : suivez une formation en coloration végétale et ne proposez plus qu’à vos clients des soins capillaires naturelles.

Très vite, vous allez vous constituer une nouvelle base de clients fidèles qui seront conquis par votre engagement envers la protection de l’environnement grâce à votre utilisation de produits naturelles biodégradables et ayant un impact neutre sur la biodiversité.

La conséquence directe de ce changement radical mais nécessaire : une augmentation de 20 % de votre chiffre d’affaires chaque année.

Il s’agit maintenant de prendre les bonnes décisions et de choisir la bonne marque de produits capillaires bio qui aidera votre salon de coiffure à atteindre ses objectifs.

-> Découvrez donc dans cet article comment bien choisir votre partenaire commercial dans le domaine de la coiffure bio.

Cet article vous a plu ? En voici d’autres qui pourraient vous plaire :