Un geste pour l’environnement : les cosmétiques confectionnés localement

cosmétiques confectionnés localement cosmétiques naturels environnement

Pollution, santé, sécurité, l’heure des élections approche à grand pas et avec elle, son lot de bilans. Et s’il y a bien un sujet sur lequel tout le monde se penche, c’est forcément celui de l’environnement ! Mesures en tout genre, restrictions et débats houleux, si le politique a sa part de responsabilité, chaque citoyen a le pouvoir de changer les choses, à sa manière. Un exemple ? En privilégiant des cosmétiques naturels ou des cosmétiques confectionnés localement.

L’environnement, grand perdant du marché des cosmétiques

On vous le disait dernièrement, les cosmétiques contribuent à l’empoisonnement des océans et plus largement de l’environnement. Nous pouvons évoquer à ce titre la pollution due aux emballages. Pourtant, nous aurions tort de croire que ces derniers sont les seuls à nuire à notre belle planète. Et pour cause, dans un précédent article, nous vous conseillions d’éviter les produits à base de certaines substances allergènes, à l’image du silicone. Mais ce ne sont hélas que des exemples. Alors, pour les consciences écologiques, la première étape vers un monde plus sain est d’abandonner les cosmétiques conventionnels au profit des cosmétiques naturels (ou mieux : des cosmétiques confectionnés localement).

J’achète des cosmétiques naturels

Surfant sur la vague bio, de nombreuses marques sautent le pas. Alimentation mais également vins et boissons alcoolisées, la plupart des secteurs opèrent un tournant en faveur de l’environnement, et c’est tant mieux !

Cosmétiques naturels, cosmétiques bio, le monde de la beauté n’échappe pas non plus à la règle et l’on voit bourgeonner par-ci par-là une offre de plus en plus étoffée.  Et pour cause, 72% des Françaises y auraient déjà succombé. Une bonne nouvelle pour celles qui désirent consommer mieux puisque ces cosmétiques naturels se démocratisent !

J’achète des cosmétiques confectionnés localement

Consommer bio est une chose, consommer local en est une autre. Si nous sommes de plus en plus regardant au supermarché, pourquoi en serait-il autrement pour nos cosmétiques ? Après avoir abandonné les cosmétiques conventionnels en faveur de cosmétiques naturels, penchons-nous sur la question locale ! A l’image du secteur alimentaire, de nombreuses initiatives voient le jour. Et ces cosmétiques confectionnés localement ont tout pour plaire. En plus de favoriser l’emploi et de promouvoir les partenariats locaux, ils tentent pour la plupart de réduire leur impact sur l’environnement tout en vous proposant des solutions plus authentiques et bio !

Alors qu’attendez-vous ? Chez This Green, les cosmétiques confectionnés localement, c’est justement le coeur de notre métier ! 

Aussi interessant…