Devenir un salon de coiffure bio : la solution pour se démarquer !

Nous abordions dans cet article la crise que les coiffeurs traversent depuis maintenant de nombreuses années. Les coiffeurs en salons de coiffure indépendants peinent à se verser un salaire chaque mois et en moyenne, leur salaire avoisine seulement 1248 euros brut par mois. Subir les conditions qu’imposent le marché de la coiffure n’est plus une possibilité et il est aujourd’hui important de trouver des solutions alternatives qui permettront aux coiffeurs de perdurer et surtout de développer leur chiffre d’affaires. 

1 – Ne vous éparpillez pas ! 

De nombreux salons de coiffure pensent que développer le nombre de ses offres est une bonne idée : coupe, brushing, coloration mais aussi extension de cheveux, salon de beauté, vente de bijoux, perruques… Bien au contraire ! Multiplier son offre n’est pas bénéfique pour son chiffre d’affaires. En effet, lorsqu’un client entre dans un salon de ce genre, il ne sait plus où se donner de la tête et n’est plus sûr de l’intention véritable de la boutique. À vouloir trop faire, on s’y perd, tout comme la qualité des services proposés. 

2 – Ne faites pas comme tout le monde

La mode des barbiers a atteint son paroxysme. À chaque coin de rue ouvrent de nouveaux salons de coiffure pour hommes et qui se veulent branchés et à la pointe de la mode. Mais outre le fait qu’ils ne s’adressent qu’aux hommes, le marché en est maintenant saturé ! Cela serait vraiment une mauvaise idée de souhaiter se démarquer en faisant finalement comme tout le monde et en ouvrant un énième barber shop. 

3 – Le bio, véritable secteur d’avenir 

Aujourd’hui et maintenant depuis plus de 30 ans, le bio a une croissance à 2 chiffres.  Le bio, plus qu’une tendance, devient un réel mode de vie qui séduit chaque jour de plus en plus de personnes qui souhaitent modifier leur façon de consommer. Après la nourriture et les produits ménagers, le bio s’emparent du secteur de la coiffure en proposant des soins capillaires naturels et respectueux de la santé et de l’environnement. 

Un sondage réalisé en 2018 montre que, sur un total de 1.027 personnes interrogées, 70 % des personnes interrogées déclare être sensibles à l’emploi de tels produits par les salons, dont notamment 32 % y étant tout à fait sensibles. 

sondage secteur bio coiffure

Ainsi, en plus d’oeuvrer pour le respect de la nature, adopter le bio pour son salon de coiffeur apporte :

– une satisfaction de travail inégalée,
– des résultats exceptionnels,
– un bien-être personnel et professionnel,
– le tout en augmentant votre chiffre d’affaires de 20 % chaque année ! 

Cliquez sur ce lien pour découvrir LA solution bio 

Source :
https://fr.statista.com/statistiques/943178/sensibilite-produits-bio-naturels-vegetaux-utilise-salons-coiffure-france/

Cet article vous a plu ? En voici d’autres qui pourraient vous plaire :