Analyse de la coloration végétale professionnelle

Analyse de la coloration végétale professionnelle

Analyse de la coloration naturelle

La coloration végétale professionnelle contient de nombreux avantages et possibilités. Cependant, il est vrai que la nature a quelques limites …

Les bienfaits de la coloration végétale professionnelle

Un des plus gros bienfaits de la coloration végétale c’est qu’elle est 100% naturelle. Elle n’a donc aucun effet néfaste sur votre santé et sur l’environnement.

Aussi, un des bienfaits de la coloration végétale, c’est la multitude de possibilités qu’elle offre à vos cheveux. Elle permet ainsi au coiffeur de rester créatif.
De plus, elle donnera toujours une couleur naturelle, une incomparable brillance et une couleur unique.
Par exemple, la coloration végétale professionnelle peut :

  • Raviver la couleur du cheveu, la foncer ou la modifier complètement selon la base et le résultat souhaité ;
  • Faire du ton sur ton ;
  • Obtenir des tons lumineux et modernes
  • Apporter des reflets plus ou moins puissants selon le résultat souhaité et la hauteur de ton naturelle ;
  • Apporter un effet d’éclaircissement grâce à l’apport de reflets dorés ou cuivrés ;

Finalement, un des bienfaits de la coloration végétale, c’est son action sur les cheveux blancs. La coloration naturelle peut couvrir les cheveux blancs en transparence ou de manière opaque. Elle peut aussi profiter des cheveux blancs pour donner, par transparence, un effet de balayage très harmonieux.

Les limites de la coloration végétale

Cependant, nous nous devons d’afficher les limites de la coloration végétale professionnelle.
Tout d’abord, elle ne permet pas d’éclaircissement. Cependant, cela s’explique par le fait qu’elle n’altère pas la pigmentation naturelle. Vu que nous utilisons une base naturelle il n’y a donc pas de procédés chimiques.
Ensuite, la coloration naturelle ne permet pas d’obtenir des tons froids dû à la présence de henné qui donne un ton orangé.

Finalement, l’une des limites de la coloration végétale professionnelle c’est qu’elle est unique et propre à chaque personne. En effet, la couleur dépendra de plusieurs facteurs dont le type de cheveux, la couleur d’origine, etc. En conséquence, il est impossible d’établir un nuancier, c’est l’expérience combinée à la connaissance des bases qui apportera des résultats saisissants.

Malgré ces quelques limites, il est évident que la coloration végétale professionnelle a beaucoup d’avantages. De plus, ces limites ne sont pas trop contraignantes quand on connaît la palette des possibilités que ce type de coloration naturelle offre à vos cheveux.

Partagez cet article

Articles Similaires

Pourquoi est-il primordial de faire un bain d’huile quand on a les cheveux bouclés ?

Tu te demandes comment raviver l’éclat de tes cheveux bouclés et leur donner tout l’amour qu'ils méritent ? Eh bien, ne cherche plus ! Chez This Green, on a une solution simple et efficace à te proposer : le bain d'huile. Si tu ne faisais pas encore de bain d’huiles sur tes cheveux secs et bouclés, il n’est jamais trop tard pour commencer !

La seule huile pour cheveux bouclés qu’il te faut

Tu cherches désespérément une solution pour dompter tes boucles rebelles, nourrir ta crinière et lui redonner toute sa vitalité ? Ne cherche plus ! Chez This Green, on a spécialement créé pour toi une huile cheveux bouclés révolutionnaire : l'huile Bioleic Care Curl Protection. C'est la version pour cheveux bouclés de notre best-seller ! Et oui, on est super sympa n’est-ce pas ? Prépare-toi à dire adieu à tes problèmes capillaires et à accueillir des boucles sublimes et pleines de vie !

Pourquoi le shampoing solide bio est un faux-ami pour les cheveux ?

Ah, ce fameux shampoing bio solide ! Tu as sûrement succombé à son marketing... Il est vrai que dans la quête des choix plus écologiques et naturels, le shampoing solide bio semble à première vue être la solution idéale. Mais est-ce vraiment le cas ? Tu te doutes bien que si cet article a vu le jour, c’est que la réponse est négative ! Derrière ses promesses écologiques et ses bienfaits sur les cheveux se cache une toute autre vérité. La team This Green te dévoile les raisons pour lesquelles ton shampoing solide bio n’est pas aussi bénéfique que tu ne le penses.