Après-shampooing naturel, à quoi ça sert ?

Après-shampooing naturel, à quoi ça sert ?

Votre shampooing est probablement le soin indispensable à votre routine capillaire. D’ailleurs, jamais vous ne remettriez en question son utilité. Mais qu’en est-il de votre conditioner ? Argument commercial ou réelle nécessité ? Aujourd’hui on vous parle de notre après-shampooing bio, un après-shampooing naturel enrichi aux plantes ayurvédiques.

L’après-shampooing naturel, partenaire douceur

Quel est donc le rôle du conditioner ? Contrairement au masque qui nécessite un temps de pose plus ou moins long, le conditioner naturel ne demande qu’une application de quelques minutes. Voire moins dans certains cas.

Si beaucoup le qualifie de « soin de surface », il permet toutefois de démêler la chevelure, lui apportant douceur, souplesse et éclat. C’est en tout cas ce que promet notre après-shampooing bio. Mais, ce n’est pas le cas de tous.

Conditioner conventionnel ou après-shampooing bio ?

Quelle est la différence ? Le conditioner conventionnel, s’il démêle, est souvent bourré de silicone. La silicone enrobe vos cheveux faisant glisser votre peigne « comme par magie ». Si cela peut paraître merveilleux (ça l’est pour les industriels), la silicone étouffe le cheveu et l’alourdit. Cela n’a aucune chance d’arriver avec notre après-shampooing bio !

Fini les cheveux lourds. Grâce à l’après-shampooing naturel, enrichi aux extraits ayurvédiques, vos cheveux respirent. Légers et soyeux, ils resplendissent. Quant aux huiles essentielles d’orange et de bergamote, celles-ci vous laissent un délicat parfum d’agrume.

Tout le monde en a-t-il besoin ?

Si le shampooing est indispensable pour garder vos cheveux propres. Ce n’est pas forcément le cas du conditioner. Les chevelures courtes, par exemple, ne nécessitent pas de démêlage. Elles le font naturellement. Quant aux cheveux très abîmés, ceux-ci requièrent un peu plus d’attention. C’est la raison pour laquelle nous avons conçu un démêlant biphasé. Ultra-efficace, il démêle les chevelures endommagées et les accompagne vers des soins plus naturels. Attention, ce dernier ne s’utilise pas sur des cheveux végétalement colorés. Il s’agit d’un soin de transition.

Aussi interessant…

Partagez cet article

Articles Similaires

La seule huile pour cheveux bouclés qu’il te faut

Tu cherches désespérément une solution pour dompter tes boucles rebelles, nourrir ta crinière et lui redonner toute sa vitalité ? Ne cherche plus ! Chez This Green, on a spécialement créé pour toi une huile cheveux bouclés révolutionnaire : l'huile Bioleic Care Curl Protection. C'est la version pour cheveux bouclés de notre best-seller ! Et oui, on est super sympa n’est-ce pas ? Prépare-toi à dire adieu à tes problèmes capillaires et à accueillir des boucles sublimes et pleines de vie !

Pourquoi le shampoing solide bio est un faux-ami pour les cheveux ?

Ah, ce fameux shampoing bio solide ! Tu as sûrement succombé à son marketing... Il est vrai que dans la quête des choix plus écologiques et naturels, le shampoing solide bio semble à première vue être la solution idéale. Mais est-ce vraiment le cas ? Tu te doutes bien que si cet article a vu le jour, c’est que la réponse est négative ! Derrière ses promesses écologiques et ses bienfaits sur les cheveux se cache une toute autre vérité. La team This Green te dévoile les raisons pour lesquelles ton shampoing solide bio n’est pas aussi bénéfique que tu ne le penses.

Démêler les cheveux bouclés : 3 gestes à adopter

Les cheveux emmêlés, le peigne qui s'accroche et la frustration qui monte... Ça te parle ? Si tu te retrouves chaque matin à lutter contre les nœuds dans tes cheveux bouclés qui te semblent insurmontables, tu n’es pas seule ! Mais ne désespère pas. Il existe des gestes simples qui peuvent rendre ce moment bien plus agréable, voire même un plaisir. Découvre vite tous nos conseils pour démêler les cheveux bouclés !