Silicone : fausse alliée de vos cheveux

Silicone : fausse alliée de vos cheveux

Après-shampooing sans silicone

Présente en quantité sur le marché des cosmétiques capillaires, la silicone est pourtant loin d’être une alliée beauté. Elle sert en réalité de cache-misère. Alors, pour des cheveux souples et brillants, optez plutôt pour un après-shampooing sans silicone !

La silicone, un véritable cache-misère

Dérivé du silicium, la silicone est souvent utilisée dans la composition des cosmétiques capillaires vendus en grande surface. Et pour cause, d’apparence, la silicone rend les cheveux lisses et brillants. Alors pourquoi en changer ? Pourquoi adopter un shampooing ou un après-shampooing sans silicone alors que vos cheveux n’ont jamais été aussi doux ?

Tout simplement parce que la silicone est loin d’être une alliée pour votre chevelure ! Elle l’étouffe et l’abîme. Si vos cheveux semblent avoir retrouvés une seconde jeunesse, il n’en est rien. La silicone est un leurre. En s’accrochant, elle enrobe le cheveu l’empêchant de respirer et empêchant tout élément extérieur de s’accrocher, coloration végétale comprise.

L’après-shampooing sans silicone

Si la silicone n’apporte rien à vos cheveux, elle est déconseillée à long terme. Alors pourquoi ne pas opter pour un après-shampooing sans silicone ?  Aujourd’hui la tendance s’élargit et de nombreux cosmétiques capillaires « sans » voient le jour.

Mais attention, passer d’un cosmétique « avec silicone » à un cosmétique « sans silicone » est assez difficile. Habitués aux produits traditionnels, vos cheveux doivent d’abord se débarrasser de la silicone qu’ils supportent. Au cours des premières utilisations d’un après-shampooing sans silicone, votre chevelure paraît terne, difficile à coiffer. Vous découvrez sa vraie nature…

Si le changement peut être difficile, il en vaut la peine. En éliminant la silicone présente sur votre chevelure, celle-ci reprend vie et vous avez enfin l’occasion de véritablement la soigner.

Enrichi aux huiles essentielles de lavande et de romarin, notre après-shampooing sans silicone hydrate et nourrit le cheveu en profondeur pour une chevelure souple, soyeuse et facile à démêler. Zou, on teste !

Aussi interessant…

Partagez cet article

Articles Similaires

Pourquoi est-il primordial de faire un bain d’huile quand on a les cheveux bouclés ?

Tu te demandes comment raviver l’éclat de tes cheveux bouclés et leur donner tout l’amour qu'ils méritent ? Eh bien, ne cherche plus ! Chez This Green, on a une solution simple et efficace à te proposer : le bain d'huile. Si tu ne faisais pas encore de bain d’huiles sur tes cheveux secs et bouclés, il n’est jamais trop tard pour commencer !

La seule huile pour cheveux bouclés qu’il te faut

Tu cherches désespérément une solution pour dompter tes boucles rebelles, nourrir ta crinière et lui redonner toute sa vitalité ? Ne cherche plus ! Chez This Green, on a spécialement créé pour toi une huile cheveux bouclés révolutionnaire : l'huile Bioleic Care Curl Protection. C'est la version pour cheveux bouclés de notre best-seller ! Et oui, on est super sympa n’est-ce pas ? Prépare-toi à dire adieu à tes problèmes capillaires et à accueillir des boucles sublimes et pleines de vie !

Pourquoi le shampoing solide bio est un faux-ami pour les cheveux ?

Ah, ce fameux shampoing bio solide ! Tu as sûrement succombé à son marketing... Il est vrai que dans la quête des choix plus écologiques et naturels, le shampoing solide bio semble à première vue être la solution idéale. Mais est-ce vraiment le cas ? Tu te doutes bien que si cet article a vu le jour, c’est que la réponse est négative ! Derrière ses promesses écologiques et ses bienfaits sur les cheveux se cache une toute autre vérité. La team This Green te dévoile les raisons pour lesquelles ton shampoing solide bio n’est pas aussi bénéfique que tu ne le penses.