Comment faire un bain d’huile végétale comme une pro ?

Depuis la nuit des temps, on utilise ce soin à la fois pratique et qui demande peu de préparation, nous parlons bien sûr du bain d’huile végétale. Il n’est pas question que vous remplissiez votre baignoire d’huiles végétales pour y tremper vos cheveux dedans. Cela serait bien trop coûteux.. On parle d’un masque huileux avant votre shampooing qui rendra votre chevelure brillante et douce à souhait. 

Pourquoi le bain d’huile végétale avant son shampooing ?

Tout d’abord, il faut savoir que le bain d’huile végétale pour cheveux comporte que des avantages. Il va hydrater en profondeur, donner de la brillance, limiter la casse, apporter de la douceur et va rendre votre crinière plus jolie. Vous l’aurez compris, c’est un vrai shoot de nutrition ! Par la même occasion, ce bain naturel aux multiples ressources n’est pas réservé exclusivement aux cheveux secs. Certes, il y aura des huiles plus adaptées à ce type de cheveux, mais d’autres conviennent également aux cheveux normaux ou aux cuirs chevelus sensibles. En plus, le bain d’huile végétale peut réellement vous aider dans le combat des cheveux grassouillets.

Quelles huiles végétales choisir lors d’un bain d’huile végétale pour cheveux ?

Ce n’est pas toujours évident de choisir les huiles végétales pour réaliser ce soin naturel. La nature nous offre tellement de possibilités que l’on ne s’y retrouve plus. Mais, si vous avez les cheveux gras, le bain d’huile végétale de nigelle ou de jojoba est parfait pour combattre le sébum. Par contre, les cheveux secs devront se tourner vers l’huile de sésame ou l’huile d’olive. Ces deux huiles sont très hydratantes et vont nourrir en profondeur. Pour finir, les cheveux normaux peuvent réaliser ce soin naturel avec l’huile de leur choix.

Le bain d’huile végétale pour cheveux : mode d’emploi avec le soin Bioleic Care

Chez This Green, nous avons mis au point le soin naturel Bioleic Care pour profiter pleinement de votre bain d’huile végétale. Il est agrémenté d’huiles végétales biologiques d’olive, de carthame, d’argan, de jojoba et de sésame. En effet, elles possèdent de nombreuses propriétés et répondent aux besoin de tous les types de cheveux. Il suffit de l’appliquer sur les cheveux secs. Ensuite, on laisse poser entre 5 à 20 minutes pour que les huiles pénètrent en profondeur. Pendant ce temps, on s’octroie une pause cocooning. On se ressource, se relaxe et surtout, on oublie tous les tracas du quotidien. Cette parenthèse apaisante est un vrai moment à soi. Pour terminer, rincez et lavez deux fois votre chevelure pour éviter les résidus. Vos cheveux n’auront jamais été aussi beaux avec le bain d’huile végétale pour cheveux !

Partagez cet article

Articles Similaires

La meilleure huile végétale pour la pousse des cheveux

Tu rêves de cheveux forts, sains et longs ? En moyenne, les cheveux poussent de 1,5 cm par mois, mais tu peux leur donner un petit coup de boost en utilisant les bons produits. C’est là qu’intervient notre huile Bioleic Care, ton allié pour une chevelure éclatante de santé.

Cadeau Saint-Valentin : 3 idées pour la faire craquer

Ah, la Saint-Valentin ! Une journée dédiée à l’amour, où chaque geste compte pour montrer à votre moitié à quel point elle est importante pour vous. Mais cette année, pourquoi ne pas sortir des sentiers battus et offrir quelque chose de vraiment unique et inoubliable ? Chez This Green, nous vous avons concocté une sélection spéciale de cadeaux pour que votre bien-aimée se sente choyée et aimée !

Couleur sans ammoniaque : ça existe ?

Vous changez de couleur de cheveux plusieurs fois par an ? Vous avez bien raison car changer sa couleur de cheveux : c’est fun ! Cependant, c'est au détriment de votre santé capillaire si votre coloration contient de l'ammoniaque. En effet, l’ammoniaque cause des dommages importants aux cheveux. Pas de panique, chez This Green, nous vous proposons une alternative pour une couleur sans ammoniaque : la coloration végétale.