Comment faire un bain d’huile végétale comme une pro ?

Depuis la nuit des temps, on utilise ce soin à la fois pratique et qui demande peu de préparation, nous parlons bien sûr du bain d’huile végétale. Il n’est pas question que vous remplissiez votre baignoire d’huiles végétales pour y tremper vos cheveux dedans. Cela serait bien trop coûteux.. On parle d’un masque huileux avant votre shampooing qui rendra votre chevelure brillante et douce à souhait. 

Pourquoi le bain d’huile végétale avant son shampooing ?

Tout d’abord, il faut savoir que le bain d’huile végétale pour cheveux comporte que des avantages. Il va hydrater en profondeur, donner de la brillance, limiter la casse, apporter de la douceur et va rendre votre crinière plus jolie. Vous l’aurez compris, c’est un vrai shoot de nutrition ! Par la même occasion, ce bain naturel aux multiples ressources n’est pas réservé exclusivement aux cheveux secs. Certes, il y aura des huiles plus adaptées à ce type de cheveux, mais d’autres conviennent également aux cheveux normaux ou aux cuirs chevelus sensibles. En plus, le bain d’huile végétale peut réellement vous aider dans le combat des cheveux grassouillets.

Quelles huiles végétales choisir lors d’un bain d’huile végétale pour cheveux ?

Ce n’est pas toujours évident de choisir les huiles végétales pour réaliser ce soin naturel. La nature nous offre tellement de possibilités que l’on ne s’y retrouve plus. Mais, si vous avez les cheveux gras, le bain d’huile végétale de nigelle ou de jojoba est parfait pour combattre le sébum. Par contre, les cheveux secs devront se tourner vers l’huile de sésame ou l’huile d’olive. Ces deux huiles sont très hydratantes et vont nourrir en profondeur. Pour finir, les cheveux normaux peuvent réaliser ce soin naturel avec l’huile de leur choix.

Le bain d’huile végétale pour cheveux : mode d’emploi avec le soin Bioleic Care

Chez This Green, nous avons mis au point le soin naturel Bioleic Care pour profiter pleinement de votre bain d’huile végétale. Il est agrémenté d’huiles végétales biologiques d’olive, de carthame, d’argan, de jojoba et de sésame. En effet, elles possèdent de nombreuses propriétés et répondent aux besoin de tous les types de cheveux. Il suffit de l’appliquer sur les cheveux secs. Ensuite, on laisse poser entre 5 à 20 minutes pour que les huiles pénètrent en profondeur. Pendant ce temps, on s’octroie une pause cocooning. On se ressource, se relaxe et surtout, on oublie tous les tracas du quotidien. Cette parenthèse apaisante est un vrai moment à soi. Pour terminer, rincez et lavez deux fois votre chevelure pour éviter les résidus. Vos cheveux n’auront jamais été aussi beaux avec le bain d’huile végétale pour cheveux !

Partagez cet article

Articles Similaires

Comment faire un bain d’huile cheveux bio ?

L’huile cheveux bio est un élément IN-DIS-PEN-SABLE dans ta routine capillaire : elle hydrate et nourrit tes cheveux pour les rendre plus beaux et plus forts ! Tu ne sais pas comment t’y prendre pour l’intégrer dans ta routine ? La team This Green te donne plein de conseils pour un bain d’huile super efficace !

Henné marron : l’astuce ultime pour sublimer ton brun ou châtain naturel !

Si tu veux donner un petit coup de pep’s à ta couleur sans passer par la case coloration chimique, pourquoi ne pas tenter une coloration végétale ? Brune ou châtain, le henné marron ravive tes reflets et sublime ta chevelure. Effet waouh garanti !

Le shampoing sans parfum, phénomène de mode ou soin essentiel ?

Vanille, lavande, noix de coco… Ces douces odeurs qui chatouillent tes narines sont très agréables, mais pas forcément recommandées dans tes cosmétiques ! En optant pour un shampoing sans parfum, tu permet à ta chevelure d’éviter bien des soucis allergiques.