Couvrir les cheveux blancs avec la coloration végétale

Couvrir les cheveux blancs avec la coloration végétale

coloration végétale

Contrairement aux idées reçues, il est tout à fait possible de couvrir les cheveux blancs avec une coloration végétale. Même avec 100% de cheveux blancs, les colorations naturelles sont très performantes et peuvent les couvrir entièrement, sans les agresser.

Pourquoi les cheveux deviennent-ils blancs ?

Le cheveu ne devient pas blanc du jour au lendemain. Sa transformation se fait progressivement par un processus naturel : la mélamine s’en va et avec elle l’agent qui colore votre cheveu. Ainsi, le cheveu devient blanc. Il n’y a pas d’âge pour avoir ses premiers cheveux blancs. Le plus souvent, cela arrive autour des 35-40 ans mais il n’y pas de règle établie. Si l’envie vous prend de vous arracher quelques cheveux blancs, ces derniers ne vont pas revenir en double. C’est une légende !

Quel est le principe de la coloration végétale ?

La coloration végétale est à base d’eau et de pigments extraits de plantes tinctoriales (henné, garance, camomille, indigo…). Contrairement à la coloration chimique (d’oxydation), la coloration naturelle enrobe le cheveu et forme une gaine protectrice autour de lui. Ainsi, elle agit comme un soin sur le cheveu. Autre avantage de la coloration naturelle : elle ne pénètre pas à l’intérieur du cheveu. Par conséquent, la couleur s’estompe progressivement, sans démarcation ou effet racines trop contrasté. Cette méthode de coloration permet d’espacer vos rendez-vous chez le coiffeur de 2 à 3 mois environ. Vous pouvez aussi couvrir complètement vos cheveux blancs ou uniformiser la couleur de vos cheveux.

Couvrir ses premiers cheveux blancs avec l’aide d’un professionnel

Pour réussir une coloration végétale, faites confiance à votre coiffeur coloriste végétal. Le coiffeur végétal vous apportera des conseils avisés et couvrira de manière efficace les cheveux blancs. De plus, il évaluera l’état de votre fibre capillaire, la porosité et votre pigmentation naturelle. Ensuite, il sera à même de vous proposer la coloration la plus adaptée, celle qui vous mettra le mieux en valeur. Le coiffeur coloriste réalise les meilleurs mélanges et connaît les techniques adaptées pour une application optimale.

Partagez cet article