Les bureaux seront fermés les 24 décembre au 3 janvier. Les commandes passées après le vendredi 23 décembre ne seront pas traitées ou expédiées avant le 4 janvier.

This Green : la coloration adaptée aux allergies à l’ammoniaque et PPD

This Green : la coloration adaptée aux allergies à l’ammoniaque et PPD

This Green la coloration sans ammoniaque et sans PPD

PPD, ammoniaque… Stop aux ingrédients allergisants ! Ces composants chimiques ne sont pas les amis de vos cheveux. Présents dans la plupart des colorations chimiques, ils nuisent à la protection du cuir chevelu et à la santé des cheveux.

L’ammoniaque, à quoi ça sert ?

L’ammoniaque a longtemps été l’ingrédient indispensable des colorations de cheveux. Cet actif chimique permet d’ouvrir les écailles des cheveux afin de les préparer à recevoir la couleur artificielle qui va être apportée au cœur de la fibre capillaire par la coloration. L’ammoniaque peut être allergène pour certaines personnes.

Zoom sur la PPD (paraphénylènediamine)

La PPD est un produit chimique présent dans les colorations de type foncé. Il permet de faire pénétrer l’agent colorant à l’intérieur de la fibre des cheveux, pour une tenue plus longue. Ce composé passe facilement la barrière cutanée du cuir chevelu et des mains. Il pose ainsi des problèmes sanitaires : violentes réactions allergiques, crises d’asthmes…

Les effets secondaires de coloration chimique

  • Sur les cheveux : en écartant les écailles des cheveux, la coloration chimique rend le cheveu sec, poreux, rêche. Associée à des shampoings et soins capillaires contenant du silicone, le cheveu s’étouffe et tombe…
  • Sur la santé : la coloration chimique des cheveux pourrait représenter des effets fâcheux pour la santé. Certains experts mettent en cause des composants des produits qui seraient responsables d’allergies. Pour les professionnels de la coiffure, le risque de cancer est mentionné. Les colorations chimiques sont déconseillées aux femmes enceintes ou allaitantes. Depuis novembre 2011, une nouvelle législation européenne, concernant l’étiquetage, indique que ces colorations ne sont pas destinées aux personnes de moins de 16 ans.
  • Sur l’environnement : les colorations chimiques déversent dans les eaux des substances qui impactent l’environnement. La faune et la flore pâtissent de l’utilisation de produits chimiques.

This Green, la coloration alternative

Notre coloration semi-végétale est formulée pour les personnes allergiques à l’ammoniaque et à la PPD et garantit un confort d’utilisation et respect de l’épiderme sensible du cuir chevelu. Enrichie à l’huile d’olive, la coloration adoucit, revitalise et redonne de la brillance aux cheveux ternes. Cliquez ici pour en savoir plus.

Partagez cet article