Les bureaux seront fermés les 24 décembre au 3 janvier. Les commandes passées après le vendredi 23 décembre ne seront pas traitées ou expédiées avant le 4 janvier.

La coloration au henné This Green

La coloration au henné This Green

La coloration au henné This Green

Vous en avez surement déjà entendu parler. Peut-être en avez-vous d’ailleurs vu ou même porté ? Le henné, avec sa jolie teinte orangée, s’arbore sur les mains (et les pieds) en tatouages orientaux et éphémères. D’ailleurs, si cette plante a ses fidèles, elle est également utilisée par certains coiffeurs innovants : les coloristes végétaux. Cap aujourd’hui vers la coloration au henné This Green, une tendance naturelle qui a le vent en poupe.

Le henné

Discret, le henné possède de jolies petites fleurs blanches au parfum très odorant. Mais ne vous fiez pas à la fragilité de son galbe, le henné n’a pas à rougir de ses multiples propriétés. La plus connue ? Sa vertu tinctoriale.

Originaire d’Inde, l’arbuste s’est répandu dans les terres chaudes et humides du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord. Du henné, ce sont les feuilles que l’on utilise. Séchées puis réduites en poudre, elles sont mélangées à de l’eau pour obtenir une pâte aux teintes cuivrées. C’est de cette manière, naturelle et ancestrale, que s’obtient également la coloration au henné This Green.

La coloration au henné

Comment fonctionne la coloration au henné This Green ? A la différence de la coloration chimique qui ouvre les écailles du cheveu pour en détruire les pigments naturels, le henné se fixe autour de la fibre capillaire. Il l’enrobe pour mieux la protéger. Ainsi, la coloration au henné modifie la couleur du cheveu sans l’abimer.

S’il peut être utilisé seul, le henné This Green est souvent combiné à d’autres plantes tinctoriales. C’est le cas de l’indigo, par exemple, qui permet d’en neutraliser les tons chauds du henné.

Le henné This Green

Le henné This Green s’applique sur la chevelure afin de lui offrir reflets et nuances. Mais pas que ! La coloration au henné, si elle est une coloration naturelle, est également un soin.

En s’accrochant au cheveu, le henné This Green le fortifie et le protège tout en lui apportant volume, souplesse, douceur et brillance. Quant aux autres plantes tinctoriales (utilisées en renfort de la coloration au henné This Green), celles-ci procurent une diversité de bienfaits. Pour ne citer que ceux-là : elles gainent, apaisent, stimulent la circulation sanguine, etc.

Qu’attendez-vous pour tester notre coloration This Green ?

Aussi interessant…

Partagez cet article