Coloration capillaire et chimiothérapie

Coloration capillaire et chimiothérapie

Que ce soit pendant ou après avoir subi une chimiothérapie, les personnes concernées doivent choisir leur coloration capillaire avec le plus grand soin. On vous explique pourquoi.

Coloration capillaire et chimiothérapie : quels dangers ?

Qu’ils tombent ou non pendant la chimiothérapie, les cheveux s’en trouvent fortement fragilisés : l’organisme est considérablement affaibli par les médicaments et ne peut plus apporter à la fibre capillaire ce dont elle a besoin pour être en forme.

Les médecins et oncologues interdisent formellement à leurs patients de réaliser une coloration capillaire conventionnelle (c’est-à-dire une coloration chimique) lors de leur traitement. Et pour cause : les pigments de synthèse sont particulièrement agressifs  pour la peau et les muqueuses et modifient la structure du cheveu, ce qui ne ferait qu’abîmer davantage les repousses, en plus d’être incompatible avec la chimiothérapie.

Pendant ou après une chimiothérapie, quelles alternatives ?

Une seule alternative possible : la coloration végétale ou coloration aux plantes. Uniquement composée de plantes (fleurs, pistils, épices, écorces…), elle ne fait l’objet d’aucune contrindication et peut être utilisée par tous, à n’importe quel moment de la vie : personnes qui suivent un traitement médical lourd comme une chimiothérapie, femmes enceintes ou allaitantes…

100% naturelle, saine et hypoallergénique, la coloration végétale constitue un allié beauté de taille lors d’une chimiothérapie.

Quels résultats espérer en coloration végétale ?

La coloration végétale offre une multitude de possibilités aux personnes sous chimiothérapie : reflets dorés, cuivrés, tons foncés, colorations uniformes ou effets méchés… Nul doute que vous trouverez votre bonheur parmi les immenses possibilités de la cosmétique naturelle. Adoptez sans plus tarder la coloration capillaire aux plantes : la seule et unique technique de coloration qui ne vous veut que du bien et, surtout, qui ne pose absolument aucun problème en cas de chimiothérapie !

Cliquez ici pour découvrir dès maintenant la coloration capillaire végétale This Green.

Partagez cet article

Articles Similaires

Pourquoi est-il primordial de faire un bain d’huile quand on a les cheveux bouclés ?

Tu te demandes comment raviver l’éclat de tes cheveux bouclés et leur donner tout l’amour qu'ils méritent ? Eh bien, ne cherche plus ! Chez This Green, on a une solution simple et efficace à te proposer : le bain d'huile. Si tu ne faisais pas encore de bain d’huiles sur tes cheveux secs et bouclés, il n’est jamais trop tard pour commencer !

La seule huile pour cheveux bouclés qu’il te faut

Tu cherches désespérément une solution pour dompter tes boucles rebelles, nourrir ta crinière et lui redonner toute sa vitalité ? Ne cherche plus ! Chez This Green, on a spécialement créé pour toi une huile cheveux bouclés révolutionnaire : l'huile Bioleic Care Curl Protection. C'est la version pour cheveux bouclés de notre best-seller ! Et oui, on est super sympa n’est-ce pas ? Prépare-toi à dire adieu à tes problèmes capillaires et à accueillir des boucles sublimes et pleines de vie !

Pourquoi le shampoing solide bio est un faux-ami pour les cheveux ?

Ah, ce fameux shampoing bio solide ! Tu as sûrement succombé à son marketing... Il est vrai que dans la quête des choix plus écologiques et naturels, le shampoing solide bio semble à première vue être la solution idéale. Mais est-ce vraiment le cas ? Tu te doutes bien que si cet article a vu le jour, c’est que la réponse est négative ! Derrière ses promesses écologiques et ses bienfaits sur les cheveux se cache une toute autre vérité. La team This Green te dévoile les raisons pour lesquelles ton shampoing solide bio n’est pas aussi bénéfique que tu ne le penses.