Peut-on faire une coloration lorsque l’on est enceinte ?

Félicitations pour ta grossesse ! Tu te demandes sûrement : “Peut-on se colorer les cheveux lorsque l’on est enceinte ?” Où alors tu es peut-être à la recherche d’une coloration pour femme enceinte sans risque sans risque pour toi et ton bébé ? C’est normal puisqu’en période de grossesse, il est conseillé de changer ses habitudes de consommation. Au niveau alimentaire mais aussi cosmétique, une femme enceinte doit parfois faire des concessions. Alors, faut-il arrêter la coloration cheveux lorsque l’on est enceinte ou existe-t-il une coloration cheveux pour femme enceinte ? Ne faisons pas durer le suspens plus longtemps. La réponse est oui ! Il existe bel et bien une coloration pour femme enceinte : la coloration végétale This Green. Découvre tout ce que tu dois savoir sur colorer ses cheveux lorsque l’on est enceinte dans cet article !

Changer sa couleur cheveux enceinte : pourquoi faire attention ?

Durant la période de grossesse, il est fortement déconseillé aux femmes enceintes d’effectuer une coloration conventionnelle. Il faut donc faire très attention lorsque l’on change sa couleur de cheveux enceinte ! En effet, les colorants contiennent des substances allergènes comme l’ammoniaque, la PPD ou les silicones (également présentes dans les shampoings de grande surface). Ces substances chimiques pénètrent le cuir chevelu et peuvent être inhalées. De ce fait, elles franchissent la barrière placentaire via la circulation sanguine. Une coloration conventionnelle est encore plus déconseillée lors du premier trimestre de la grossesse puisqu’il s’agit de la période de formation des organes du fœtus. En effet, pendant toute la grossesse, la future mère transmet à son bébé, par le biais de son sang, des anticorps, de l’oxygène, de l’eau et des nutriments. Il est donc crucial qu’elle fasse attention aux produits cosmétiques et alimentaires qu’elle utilise.

Tu l’auras compris, la coloration chimique est donc à éviter pour les femmes enceintes et leur bébé. Mais pas de panique, chez This Green nous avons la solution avec une coloration de cheveux pour femme enceinte ! La coloration végétale This Green : formulée pour être douce et sécuritaire, sans compromis sur la qualité ou l’efficacité. Femme enceinte et coloration cheveux font donc bon ménage s’il s’agit de coloration végétale !

enceinte-coloration-cheveux-danger

Quelle coloration choisir lorsque l’on est enceinte ?

This Green a conçu une coloration femme enceinte, 100% naturelle. C’est l’alliée de la grossesse et durant tous les moments de vie !

  • Sans produits chimiques nocifs : Contrairement aux colorations conventionnelles, la coloration végétale (coloration femme enceinte) This Green ne contient pas de produits chimiques dangereux pour ta santé. Notre coloration cheveux femme enceinte est uniquement fabriquée avec des ingrédients naturels tels que des plantes, des épices et des herbes. Cela la rend sûre et non toxique pour toi et ton bébé. De plus, une coloration végétale ne touche pas à la structure de ton cheveu. Au contraire, les pigments viennent l’enrober afin de le gainer
  • Enrichies en nutriments : La coloration pour femme enceinte This Green est enrichie en nutriments qui nourrissent et renforcent tes cheveux. Pendant la grossesse, tes cheveux peuvent être plus fragiles. Utiliser notre coloration femme enceinte est donc bénéfique pour maintenir leur santé et leur beauté
  • Odeur naturelle et douce : Cependant, il faut noter que les hormones de grossesse peuvent modifier ton sens de l’odorat. Ce qui était supportable avant peut devenir incommodant. Heureusement, la coloration enceinte This Green a une odeur beaucoup plus naturelle et douce par rapport aux colorations conventionnelles, réduisant ainsi le risque de gêne

En savoir plus sur les ingrédients de notre coloration pour femme enceinte

Comme énoncé plus haut, la coloration cheveux femme enceinte This Green est uniquement composée d’ingrédients naturels et biodégradables, tels que le henné, le brou de noix, le curcuma, l’indigo et bien d’autres plantes tinctoriales et ayurvédiques. La concentration est variable selon la couleur souhaitée. La coloration de cheveux pour femme enceinte This Green est donc 100% naturelle et vegan, sans aucun danger pour ta santé ni celle de ton bébé.

Quelle couleur cheveux femme enceinte peut-on obtenir avec la coloration végétale ?

Se colorer les cheveux enceinte est donc possible si tu optes pour la coloration végétale. Mais quelles sont les couleurs de cheveux que tu peux obtenir ? Avec la coloration femme enceinte, tu peux choisir parmi une large gamme de couleurs naturelles : du blond doré au marron clair, tu as l’embarras du choix !

Cependant, la coloration végétale ne permet pas de décolorer les cheveux, car cela nécessite un procédé chimique. Il n’est donc pas possible d’éclaircir ta couleur naturelle, de faire un balayage, ou de choisir une couleur non naturelle comme le bleu ou le violet. Puisque la coloration femme enceinte fonctionne par transparence, tu ne peux pas non plus choisir une nuance à l’opposé de ta couleur naturelle : si tu es blonde, par exemple, tu ne pourras pas obtenir un brun très foncé.

enceinte-couleur-cheveux

Colorer ses cheveux enceinte : comment appliquer une coloration végétale ?

La méthode la plus simple pour ta couleur cheveux femme enceinte est de te rendre chez un coiffeur partenaire This Green. La coloration végétale ne fonctionne pas de la même manière qu’une coloration conventionnelle. Il ne suffit pas d’appliquer un pigment sur tes cheveux pour obtenir la couleur souhaitée. De plus, la même couleur de cheveux femme enceinte appliquée sur deux chevelures différentes n’aura pas du tout le même résultat. C’est pour cela qu’il n’existe pas de nuancier en coloration végétale. En effet, les pigments naturels utilisés réagissent différemment en fonction de la couleur et de la porosité des cheveux, ainsi que de la durée de pose et de la température de la préparation. Si tu envisages de faire ta propre couleur cheveux femme enceinte à la maison, il est important de savoir que cela nécessite une certaine expérience et une connaissance accrue des techniques de coloration capillaire. C’est pourquoi nous te recommandons vivement de te rendre chez l’un de nos partenaires ! Et il faut avouer que lorsque l’on est enceinte, c’est bien plus confortable de se faire chouchouter dans un salon que de se tortiller pour appliquer soi-même la couleur sur chaque mèche.

Lors de ta visite, notre partenaire t’aidera à choisir la bonne couleur en fonction de tes cheveux. Puis, après t’avoir lavé les cheveux, il appliquera la couleur cheveux femme enceinte mèche par mèche. Tu devras ensuite attendre que ta couleur de cheveux pour femme enceinte pose. Les temps de pose des colorations végétales This Green sont relativement courts, allant de 20 minutes à 2 heures maximum pour obtenir un beau rouge intense. Elles ont été spécialement conçues pour offrir des résultats rapides et efficaces, sans compromettre la santé de tes cheveux. En bref, avec notre coloration cheveux femme enceinte, tu peux obtenir une couleur naturelle éclatante en un rien de temps ! Durant ce processus, les actifs tinctoriaux se fixent autour de la fibre capillaire sans pénétrer dans les cheveux ni dans le cuir chevelu. Ton bébé n’aura donc aucun contact avec ces substances.

Tes cheveux sont ensuite rincés pour éliminer les résidus. Il faut absolument éviter tout shampoing durant les deux premiers jours après la coloration femme enceinte pour laisser le temps aux pigments de s’oxyder et d’atteindre la nuance souhaitée.

A quelle fréquence peut-on colorer ses cheveux enceinte ?

Tant que tu utilises une coloration végétale et biologique, tu peux colorer tes cheveux aussi souvent que tu le souhaites. Bien que la coloration cheveux femme enceinte This Green ne produise pas d’effet racine prononcé, tu peux revenir en moyenne toutes les 5 à 6 semaines pour garder une couleur éclatante.

Peut-on aussi se teindre les cheveux pendant l’allaitement ?

Après avoir accouché, ne reprends pas tout de suite tes vieilles habitudes : tant que tu allaites, tu risques toujours de transmettre des substances nocives à ton tout-petit si tu n’y prends pas garde. Continue à privilégier les colorations végétales jusqu’à ce que ton enfant ne soit plus allaité pour éviter tout risque de perturbation durant son développement.

Petit conseil avant ta coloration cheveux enceinte

Pense tout de même à avertir ton coiffeur végétal que tu es enceinte. En effet, la coloration étant naturelle, elle réagit à de nombreux facteurs. Son effet peut donc varier en fonction de ta situation.

La coloration pour femme enceinte c’est le moyen idéal de garder une belle chevelure durant ta grossesse. Elle illumine et renforce tes cheveux tout en préservant ta santé et celle de ton futur bébé. Tu peux retrouver sur nos réseaux sociaux pleins d’avant / après qui te donneront des idées de couleur cheveux pour femme enceinte : tu as l’embarras du choix !

femme-enceinte-couleur-cheveux-this-green

Partagez cet article

Articles Similaires

3 bienfaits du masque au henné neutre sur les cheveux

En quête de solutions naturelles pour prendre soin de tes cheveux ? As-tu déjà testé le henné neutre ? Le henné ce n'est pas juste pour changer de couleur de cheveux. En version neutre, il peut devenir ton meilleur allié pour des cheveux forts, volumineux et en pleine santé.

De l’or pour tes cheveux : les miracles du henné neutre sur cheveux blonds

Découvre LE secret ultime pour un blond resplendissant : le henné neutre pour cheveux blonds. Tu as toujours rêvé de cheveux blonds éclatants, brillants et en pleine santé ? Eh bien, tu es au bon endroit ! On va te dévoiler dans cet article tous les bienfaits du henné neutre sur cheveux blonds, et tu vas voir, tu auras l’impression que c’est magique !

Masque cheveux au henné neutre : 3 (bonnes) raisons de l’adopter

Aujourd'hui, on va te parler d'un petit miracle capillaire : le masque cheveux au henné neutre. Que tu sois en quête de volume, de brillance ou de force, le masque capillaire au henné neutre est sur le point de devenir ton nouveau meilleur ami. Prépare-toi, car tu vas découvrir les secrets d'une chevelure éblouissante grâce à ce masque magique !