This Green sera fermé le 22 juillet 2024. Toutes les commandes passées après le vendredi 19/06/2024, 12.00h, ne seront pas traitées avant le 23/06/2024. Merci de votre compréhension !

Comment avoir des boucles parfaites grâce à ton produit cheveux afro bouclés ?

Tes cheveux crépus, tu les aimes, mais malheureusement tu n’as pas encore trouvé la clé pour les dompter facilement. Le matin, tu passes parfois de longues minutes devant la glace à essayer de dessiner de jolies bouclettes bien rebondies, mais rien à faire : ta chevelure a décidé de n’en faire qu’à sa tête ! Pourtant, tu suis les conseils de Léna Situations à la lettre mais visiblement les beaux cheveux bouclés c’est fait pour elle, pas pour toi ! On te rassure tout de suite : si Léna arrive à dompter ses boucles, tu peux le faire aussi. Il suffit juste d’utiliser correctement les bons produits cheveux afro bouclés. Allez, suis-nous, on te montre comment faire !

Pas de bouclettes bien dessinées sans des cheveux en bonne santé !

Avant de pouvoir dessiner des bouclettes à tomber par terre grâce à un produit boucle cheveux afro adapté, il faut d’abord penser à ta routine de soins capillaires. Et oui, car c’est grâce à elle que tu vas pouvoir arborer des cheveux en bonne santé. Et qui dit cheveux en bonne santé et bien entretenus, dit boucles canons ! Au contraire, si tu négliges ta routine de soins ou que tu utilises des produits pas dingues niveau composition, tu vas te retrouver avec une chevelure abîmée et terne, et là bye bye les bouclettes bien rebondies !

Pour commencer, tu vas devoir d’abord utiliser un shampoing naturel adapté à ta nature de cheveux, qui va les laver en douceur tout en protégeant tes boucles. Tu penses que ce produit curly afro n’existe pas ? Et bien détrompe-toi ! On a pile ce qu’il te faut sous la main : le shampoing Curl Protection. Naturel et certifié bio, il vient nettoyer ta chevelure tout en douceur grâce à la papaye qu’il contient, tandis que l’huile de Petit Grain vient nourrir et fortifier ton cheveu.

Une fois que tes cheveux sont propres, vient le moment de les hydrater et de les nourrir avec un après-shampoing. Celui-ci est indispensable pour refermer les écailles de ta belle crinière. Tout comme le shampoing, tu dois utiliser un soin adapté à tes cheveux crépus et bouclés, comme l’après-shampoing Curl Protection. Celui-ci se compose de beurre de karité, d’aloe vera et d’huile de Petit Grain, trois éléments essentiels dans ta routine de soins pour cheveux frisés. En effet, les cheveux crépus sont généralement plus secs et en manque d’hydratation du fait des boucles qui empêchent le sébum de glisser facilement des racines jusqu’aux pointes.

Laver et hydrater sa chevelure avec les produits curly cheveux crépus naturels adaptés permet d’obtenir des cheveux brillants et en bonne santé. Il est donc maintenant beaucoup plus simple de dessiner de jolies boucles dans ta crinière de rêve !

Un produit boucle cheveux crepus doit être naturel et bio pour ne pas agresser ton cheveu
Choisir le bon produit boucle cheveux crépus

Pour obtenir de belles boucles bien dessinées et bien rebondies tu as besoin de 3 choses :

  • Des cheveux en bonne santé ;
  • LE bon produit ;
  • La bonne manière de faire.

Grâce à nos conseils, tu viens déjà de valider le premier point. Ça, c’est fait ! Maintenant, on passe aux choses sérieuses avec le deuxième point : le choix de ton produit pour definir les boucles cheveux crepus. Et attention : on ne choisit pas le premier soin qui nous passe sous la main ! Si tu veux de belles bouclettes bien dessinées, soyeuses et brillantes, tu dois opter pour un produit pour définir les boucles afro adapté à ta nature de cheveux, mais également naturel et bio.

A ce stade, tu te demandes certainement pourquoi tu es obligée de choisir un soin naturel et bio et pas un soin classique que tu trouves dans le commerce. L’explication est très simple : un produit naturel et bio ne contient pas de composants nocifs comme du silicone et des parabènes, désastreux pour tes cheveux. Plus sûr et plus sain, il respecte ta chevelure et ta santé. Et finalement, c’est ce que tu souhaites, non ?

Parmi les labels bio, il est également important de choisir un label exigeant pour que ton soin soit le plus safe et le plus naturel possible. Chez This Green, nos produits curly cheveux afro sont labellisés par Ecogarantie, le label le plus strict de l’Union européenne, rien que ça ! Toute notre gamme Curl Protection pour cheveux afro est labellisée, dont nos deux soins spécifiques pour magnifier tes boucles : la crème sans rinçage Define My Curls et le gel haute définition Boost My Curls.

La première est un soin super riche à l’huile d’argan qui vient nourrir tes cheveux et les hydrater grâce à l’aloe vera qu’elle contient. Ainsi nourris et hydratés, tes cheveux retrouvent souplesse et brillance et peuvent former de belles boucles toutes douces. Le deuxième produit curly pour cheveux crepus est un gel réactivateur de bouclettes enrichi en aloe vera et en huile essentielle de géranium pour booster la santé de ta belle chevelure.

Combiner ces deux produits naturels élaborés spécifiquement pour les cheveux crépus va faire des miracles sur tes cheveux. Finis la texture mousseuse et les frisottis, vive les boucles canons à la Léna Situations !

Le produit curly afro va permettre de dessiner de belles boucles soyeuses et brillantes
Nos astuces pour utiliser et appliquer correctement ton produit cheveux afro bouclés

Maintenant que tu as adapté ta routine capillaire et que tu as tes deux nouveaux produits chouchous sous la main, vient le moment de la technique. Et oui, car il ne s’agit pas d’appliquer ta crème et ton gel n’importe comment !

Premièrement, après avoir lavé tes cheveux et posé ton après-shampoing, tu vas venir rincer soigneusement ta chevelure. Une fois tes cheveux rincés et essorés, tu vas pouvoir appliquer une à deux noisettes de ta crème sans rinçage Define My Curls sur l’ensemble de ta chevelure en insistant sur les pointes. Scrunche tes boucles et laisse sécher. Ce produit cheveux afro bouclés va venir hydrater et nourrir tes boucles en profondeur tout en les redessinant correctement.

Une fois tes cheveux secs, tu vas pouvoir passer à la dernière étape de ta routine : le gel Boost My Curls. Pour l’appliquer, rien de plus simple : tu fais chauffer une à deux noisettes de produit entre tes mains et tu le déposes délicatement sur tes longueurs en scrunchant tes boucles. Ce soin va immédiatement apporter de la structure et de la brillance à tes bouclettes. Petit bonus : tu peux également en remettre une couche le matin au réveil pour redonner un coup de boost à tes boucles !

De bons produits curly cheveux crépus intégrés dans une routine de soins capillaires complète et naturelle avec une super technique, et te voilà avec de magnifiques bouclettes de star !

 ton produit cheveux afro bouclés

Partagez cet article

Articles Similaires

Soins format voyage : 3 indispensables à emmener avec soi

Comment réussir à voyager léger sans compromettre la beauté de ses cheveux bouclés ? Chez This Green, on sait à quel point il est tentant de vouloir emporter toute sa salle de bain avec soi. Mais, surprise ! On te prouve qu’avec seulement 3 produits, tu peux avoir des boucles en pleine santé, où que tu sois.

Comment réussir son bain d’huile cheveux colorés ?

Le bain d’huile pour cheveux colorés est la solution idéale pour revitaliser tes cheveux et pour prendre soin de ta couleur. Avec Bioleic Care, tu vas offrir à tes cheveux un soin profond et efficace. Voici un guide complet pour réussir ton bain d’huile sur cheveux colorés comme une pro !

Quelle huile pour mes cheveux colorés ?

Les cheveux colorés demandent une attention particulière, avec des soins adaptés. Heureusement, il existe un produit magique qui va transformer ta chevelure en un temps record : l'huile avant shampoing Bioleic Care, une huile pour cheveux colorés. Si tu rêves d'une crinière brillante, douce et une couleur pleine de vie, continue de lire, tu vas adorer ce qui suit !