Comment faire un bain d’huile cheveux bio ?

Des cheveux beaux, brillants et forts, on en rêve tous.tes ! Pour chouchouter ta belle crinière, tu as donc décidé de passer un step en te lançant dans le bain d’huile cheveux bio. Grâce à ce super masque avant-shampoing, tu vas pouvoir revitaliser, hydrater et nourrir ta chevelure en profondeur pour des cheveux juste incroyablement canons.

Plein.e de bonne volonté, tu butes néanmoins sur un petit détail : tu ne sais absolument pas comment faire un bain d’huile bio cheveux ! Quelle huile choisir ? Comment l’appliquer ? Combien de temps la laisser poser ? No stress, la team This Green fait le point avec toi sur tout ce que tu dois savoir sur le bain d’huile avant de te lancer. Prêt.e ? C’est parti !

Dénicher la bonne huile bio pour cheveux

Avant de t’expliquer comment procéder, on va commencer par le commencement, c’est-à-dire trouver LA bonne huile pour tes cheveux. Oui, parce qu’on ne choisit pas n’importe quelle huile au hasard, loin de là !

Primo, tu vas devoir analyser ton type de cheveux de manière à opter pour l’huile qui répondra à tes besoins. Par exemple, si tu as les cheveux plutôt secs et abîmés, l’huile végétale d’argan est particulièrement indiquée car elle possède des vertus adoucissantes, nourrissantes et cicatrisantes. Au contraire si tu as plutôt le cuir chevelu gras, les huiles végétales de jojoba ou de sésame sont idéales car elles possèdent des vertus séborégulatrices.

Secundo, il va falloir que tu te penches sur la composition de ton produit. En effet, ton huile pour cheveux bio doit être la plus naturelle possible pour être efficace. Adios les silicones et parabènes, on choisit du naturel, rien que du naturel ! Si tu as le moindre doute, on te donne un super tips pour vérifier que ton produit est complètement clean. Rends-toi sur le site La Vérité sur les cosmétiques, et tape le nom de l’ingrédient ou le nom de ton soin dans la barre de recherche INCI. Ça t’indiquera tout de suite si ton soin est OK ou non !

Tercio, vérifie que ton soin est labellisé bio. Ça peut te sembler secondaire, mais c’est super important. La certification bio te garantit que ton huile bio pour cheveux est faite à partir d’ingrédients naturels et bio et qu’elle respecte une charte exigeante. Chez This Green, on a par exemple opté pour le label Ecogarantie, le plus strict de l’Union européenne. En choisissant un produit labellisé Ecogarantie, tu t’assures que ton soin est naturel et bio, sans OGM ni ingrédient pétrochimique mais aussi bon pour la planète.

Maintenant que tu as tout ça en tête, tu vas pouvoir dénicher l’huile idéale pour ta crinière. Si tu as la flemme de chercher, ça tombe bien parce qu’on a déjà le soin parfait pour toi : l’huile Bioleic Care. Ce petit bijou naturel et certifié par Ecogarantie ne contient pas moins de 7 huiles végétales et 11 huiles essentielles différentes pour magnifier ta chevelure. Que tu aies les cheveux gras ou secs, des pellicules, le cuir chevelu sensible, les cheveux lisses ou bouclés, ce soin est littéralement fait pour toi. Plus besoin de chercher, tu viens juste de trouver la perle rare !

L’huile bio pour cheveux permet de nourrir et d’hydrater les cheveux en profondeur
Bain d’huile sèche cheveux bio : la bonne méthode pour une chevelure de rêve

Okay, tu viens juste de passer l’étape la plus compliquée, celle de la recherche. Tu as ta super huile Bioleic Care sous la main, donc tu peux souffler parce que tu sais déjà que tu vas apporter à tes cheveux tout ce dont ils ont besoin pour retrouver la pêche.

Ce n’est néanmoins pas terminé pour autant : tu vas devoir maintenant appliquer correctement ton huile capillaire bio. Et attention, ce n’est pas parce qu’on rabâche le terme « bain d’huile » en boucle que tu dois littéralement tremper ta chevelure dans une bassine d’huile, non, non, non !

Pour que ton petit soin miracle soit efficace, tu vas déjà devoir le poser avant le shampoing, sur cheveux secs. En effet, l’eau fonctionne comme une sorte de barrière protectrice qui empêche les soins de pénétrer correctement dans la fibre capillaire. En posant ton soin avant le shampoing, les effets de l’huile seront bien plus probants.

Une fois que tu es prêt.e, tu vas prélever une bonne dose de ton huile Bioleic Care et l’appliquer sur l’ensemble de ta chevelure, cuir chevelu compris. Tu laisses ensuite poser 20 minutes, puis tu rinces et tu fais tes deux shampoings habituels. TADAM ! C’est terminé ! Et oui, un bain d’huile bio pour les cheveux n’a vraiment rien de compliqué, c’est l’un des avantages de ce soin naturel.

Maintenant que tu as la bonne méthode, tu peux appliquer ce super soin 100% naturel sur ta chevelure avant chaque shampoing. A toi les cheveux doux, brillants et forts !

Après ton huile coiffante bio il est préférable d’appliquer un shampoing et un après-shampoing naturel et bio
Et après mon bain d’huile ?

Comme mentionné plus haut, après ton super bain d’huile de soin cheveux bio, tu vas pouvoir passer au shampoing. Mais attention, pas n’importe lequel ! Tu viens en effet d’appliquer un soin naturel et riche pour rebooster ta crinière, donc évite absolument d’utiliser un shampoing bourré de composants nocifs comme du silicone ou des parabènes. Ceux-ci viendraient en effet annuler tous les bienfaits de ton huile !

A la place, continue sur ta lancée et opte pour un shampoing naturel et bio, adapté à ton type de cheveux. On peut te suggérer le shampoing Color Protection si tu as les cheveux colorés, ou le shampoing Scalp Protection si tu as le cuir chevelu sensible par exemple. Fais bien deux lavages consécutifs pour enlever correctement tous les résidus d’huile pour les cheveux bio.

Après le shampoing, pense aussi à appliquer un après-shampoing pour bien refermer les écailles de tes cheveux et faciliter le démêlage. Idem, choisis un soin naturel et bio adapté à ta nature de cheveux. L’après-shampoing Curl Protection est par exemple idéal pour les cheveux bouclés ou frisés car très riche, tandis que l’après-shampoing Color Protection préserve l’éclat de ta couleur végétale ou oxydative.

Voilà, tu as maintenant toutes les clés pour proposer à ta crinière un super bain d’huile sèche cheveux bio pour la rebooster et la rendre encore plus belle. En intégrant cette étape dans ta routine capillaire, tu devrais voir rapidement les premiers résultats !

Bioleic Care est une huile pour les cheveux bio

Partagez cet article

Articles Similaires

Quelle huile pour mes cheveux colorés ?

Les cheveux colorés demandent une attention particulière, avec des soins adaptés. Heureusement, il existe un produit magique qui va transformer ta chevelure en un temps record : l'huile avant shampoing Bioleic Care, une huile pour cheveux colorés. Si tu rêves d'une crinière brillante, douce et une couleur pleine de vie, continue de lire, tu vas adorer ce qui suit !

3 bienfaits du masque au henné neutre sur les cheveux

En quête de solutions naturelles pour prendre soin de tes cheveux ? As-tu déjà testé le henné neutre ? Le henné ce n'est pas juste pour changer de couleur de cheveux. En version neutre, il peut devenir ton meilleur allié pour des cheveux forts, volumineux et en pleine santé.

De l’or pour tes cheveux : les miracles du henné neutre sur cheveux blonds

Découvre LE secret ultime pour un blond resplendissant : le henné neutre pour cheveux blonds. Tu as toujours rêvé de cheveux blonds éclatants, brillants et en pleine santé ? Eh bien, tu es au bon endroit ! On va te dévoiler dans cet article tous les bienfaits du henné neutre sur cheveux blonds, et tu vas voir, tu auras l’impression que c’est magique !