Les bureaux seront fermés les 24 décembre au 3 janvier. Les commandes passées après le vendredi 23 décembre ne seront pas traitées ou expédiées avant le 4 janvier.

Les ingrédients des soins capillaires bio passés à la loupe !

Les ingrédients des soins capillaires bio passés à la loupe !

composition des cosmétiques capillaires bio ingrédients des soins capillaires bio nocivité des soins capillaires bio

Alors que les applications conso se multiplient, nous avons décidé de nous pencher sur les ingrédients des soins capillaires bio. A l’image des cosmétiques conventionnels, la composition des cosmétiques capillaires bio est parfois difficilement interprétable. Marketing de la peur ou véritable nocivité des soins capillaires bio ? C’est la question que nous nous sommes posée.

Applis tendances et composition des cosmétiques capillaires bio

Elles sont plus que jamais tendances et se multiplient chaque année. Les applications destinées aux consommateurs font trembler la plupart des industriels. Le premier secteur concerné ? L’alimentaire. Mais pas que. Aujourd’hui, ces applis se diversifient et s’attachent à décrypter l’ensemble des produits. Dernier en date : la composition des cosmétiques capillaires bio.

Alors, nous nous sommes posé la question. Les ingrédients des soins capillaires bio peuvent-ils être dangereux pour la santé du consommateur ? Plus directement, la nocivité des soins capillaires bio est-elle avérée ?

Nocivité des soins capillaires bio, une réalité ?

Cette question, nous avons choisi de la développer au regard de l’actualité. Certaines applications semblent avoir pointé du doigt la composition des cosmétiques capillaires bio. Ce fut le cas du citrus aurantifolia oil. Derrière cette appellation INCI quelque peu mystérieuse se cache en réalité l’huile essentielle de citron vert. Son utilisation est réglementée pour les crèmes solaires et produits bronzants. Cette huile, toujours utilisée à très faible dose, est totalement inoffensive. C’est d’ailleurs l’un des ingrédients des soins capillaires bio de notre gamme.

Alors pourquoi une application la catégoriserait-elle comme telle ? Pour comprendre cela, il faut avant tout décrypter les codes de ces applis, leur manière de fonctionner. Si la nocivité des soins capillaires bio est questionnée par l’un de ces logiciels, ce n’est pas forcément le cas des autres.

Les ingrédients des soins capillaires bio

Chaque application fonctionne selon des critères qu’elle-même définit. Quant à savoir quels sont-ils, cela est parfois compliqué. La composition des cosmétiques capillaires bio, à l’image des cosmétiques plus conventionnels, est soumise à des codes. L’analyse se base sur la liste INCI obligatoirement indiquée sur les produits.

Un cosmétique peut être jugé selon :

  • Qu’il contienne une voire plusieurs substances nocives
  • Leur simple présence
  • Leur % dans la composition
  • Le nombre d’ingrédients jugés nocifs
  • Les suspicions, doutes, avis extérieurs…

Un produit ne sera pas jugé de la même manière par les différentes applications. L’erreur est humaine. Si elle survient, elle influence également le choix des consommateurs. C’est ainsi qu’une certaine application peut décrier la problématiques des soins cosmétiques capillaires bio et, dans le même temps, promouvoir un produit qui lui, est réellement allergène. Les critères ne sont pas toujours adaptés.

Soyez donc vigilants. Si ces applis peuvent vous guider dans vos choix, n’oubliez pas de les comparer et, pourquoi pas, de mener votre propre petite enquête indépendante.

Chez This Green, nous confectionnons nos soins dans le respect de la planète et de votre santé. Nous ne recourrons à aucune substance polémique mais cultivons les bienfaits de la nature.

Aussi interessant…

Partagez cet article