Démêler les cheveux bouclés : 3 gestes à adopter

Les cheveux emmêlés, le peigne qui s’accroche et la frustration qui monte… Ça te parle ? Si tu te retrouves chaque matin à lutter contre les nœuds dans tes cheveux bouclés qui te semblent insurmontables, tu n’es pas seule ! Mais ne désespère pas. Il existe des gestes simples qui peuvent rendre ce moment bien plus agréable, voire même un plaisir. Découvre vite tous nos conseils pour démêler les cheveux bouclés !

N°1 Pour démêler les cheveux bouclés : toujours le faire sur cheveux mouillés

C’est un geste simple mais crucial si tu souhaites démêler tes cheveux bouclés. En effet, l’eau aide à détendre les boucles, les rendant plus souples et plus faciles à démêler. Une fois sèches, les boucles perdent de leur souplesse, ce qui les rend difficiles à démêler. Le démêlage dans ce cas risque de les casser. Cette situation peut altérer la forme naturelle de tes boucles, entraîner l’apparition de frisottis et même endommager tes cheveux ! Ce n’est pas ce que tu veux, n’est-ce pas ? Donc, après avoir lavé tes cheveux bouclés, ne les sèche pas trop vigoureusement. Laisse-les légèrement humides avant de passer au démêlage.

Nous te recommandons vivement de les démêler dans un premier temps lors de l’application de ton après-shampoing. L’après-shampoing Curl Protection de This Green est le compagnon idéal pour rendre ce processus de démêlage beaucoup plus facile et agréable. Composé en ingrédients naturels, notre soin démêlant cheveux bouclés hydrate, nourrit et démêle en douceur tes boucles, les laissant souples, rebondies et sans frisottis.

Comment l’utiliser ? Après le shampoing, applique une ou deux noix de l’après-shampoing démêlant cheveux bouclés sur tes cheveux délicatement essorés, démêle-les avec un peigne à dents larges puis rince abondamment. Pour une routine capillaire complète, tu peux combiner ce démêlant cheveux bouclés avec le shampoing Curl Protection, la crème leave-in Define My Curls et le coiffant haute définition activateur de boucles Boost My Curls.

Pour résumer, voici toutes les bonnes raisons pour commencer à démêler tes cheveux bouclés sous la douche à l’aide d’un démêlant cheveux bouclés :

  • Hydratation intense : L’eau chaude de la douche ouvre les cuticules des cheveux, ce qui facilite l’absorption des ingrédients hydratants de l’après-shampoing (attention, on oublie pas que le rinçage s’effectue toujours à l’eau tiède voire froide)
  • Assouplissement des boucles : Le démêlant naturel cheveux bouclés Curl Protection adoucit les boucles, les rendant plus souples et faciles à démêler
  • Réduction de la casse : Démêler les cheveux bouclés sous la douche avec l’après-shampoing Curl Protection minimise la casse, car les boucles sont plus flexibles et moins susceptibles de se casser
  • Élimination des nœuds en douceur : Les agents démêlants présents dans notre soin démêlant cheveux bouclés aident à défaire les nœuds et les enchevêtrements sans causer de dommages aux cheveux
  • Préservation de la définition des boucles : Démêler les cheveux bouclés sous la douche avec l’après-shampoing Curl Protection permet de maintenir la forme et la définition naturelle des boucles, évitant ainsi les frisottis et les mèches rebelles

Avec le démêlant cheveux bouclés Curl Protection, démêler tes cheveux bouclés ne sera plus une corvée, mais un moment de plaisir et de soin intense. Le tester c’est l’adopter ! Si tu étais à la recherche du meilleur démêlant cheveux bouclés, plus besoin de chercher plus loin…

demelant-naturel-pour-cheveux-frises-boucles-et-crepus

Pour bien démêler les cheveux bouclés, utilise une brosse ou un peigne adéquat

Le choix de ta brosse ou de ton peigne pour démêler tes cheveux bouclés est crucial pour la santé et la beauté de tes boucles. Opte toujours pour une brosse à picots souples ou un peigne à dents larges, spécialement conçus pour démêler tes cheveux bouclés en douceur, sans les casser ni les abîmer. Les brosses à poils durs peuvent être tentantes, mais évite-les à tout prix, car elles risquent d’arracher les cheveux et de causer encore plus de nœuds.

Il est crucial de choisir les bons accessoires pour démêler tes cheveux bouclés. C’est pourquoi nous te recommandons vivement d’opter pour des brosses et des peignes adaptés à la texture de tes cheveux. En utilisant les bons produits et les bons outils, tu peux préserver la santé de tes boucles tout en les gardant magnifiquement définies.

Si tu es à la recherche d’une astuce pour les petits nœuds du quotidien, sache que la méthode la plus efficace reste l’utilisation de tes doigts ! Commence par humidifier légèrement tes cheveux ou appliquer un peu de lait capillaire pour assouplir tes boucles. Ensuite, défais délicatement les nœuds avec tes doigts afin de préserver la forme naturelle de tes boucles et d’éviter la casse des cheveux. Chez This Green, nous avons des solutions pour tous tes besoins capillaires !

meilleur-demelant-cheveux-boucles

N°3 Pour plus de tranquillité, évite les noeuds du quotidien

Prévenir les nœuds est aussi important que les démêler. Protège tes cheveux la nuit en les attachant en une queue de cheval lâche ou en utilisant un bonnet en satin pour réduire les frottements. Le bonnet de nuit en satin est un allié essentiel pour les cheveux bouclés, car il réduit les frottements, préserve l’hydratation, protège contre le dessèchement et diminue les frisottis. En formant une barrière protectrice, il aide à maintenir la santé et la beauté des boucles tout au long de la nuit. Pour un effet : “I woke up like this !” (coucou Beyoncé).

Pendant la journée, veille également à limiter la manipulation excessive de tes cheveux. Évite de les toucher ou de les manipuler trop souvent, car cela peut entraîner des frottements et favoriser la formation de nœuds. En adoptant ces petites habitudes préventives, tu pourras dire adieu aux nœuds indésirables et profiter de boucles plus douces et plus faciles à démêler au quotidien.

Chez This Green, nous te proposons non seulement des produits de qualité pour tes boucles, mais aussi des conseils pratiques pour prendre soin de ta chevelure de manière efficace et durable.

Et voilà, tu as désormais toutes les clés en mains pour démêler tes cheveux bouclés. Fais nous confiance, si tu prends soin de tes boucles et elles te le rendront bien !

demelant-naturel-cheveux-boucles-this-green

Partagez cet article

Articles Similaires

Pourquoi est-il primordial de faire un bain d’huile quand on a les cheveux bouclés ?

Tu te demandes comment raviver l’éclat de tes cheveux bouclés et leur donner tout l’amour qu'ils méritent ? Eh bien, ne cherche plus ! Chez This Green, on a une solution simple et efficace à te proposer : le bain d'huile. Si tu ne faisais pas encore de bain d’huiles sur tes cheveux secs et bouclés, il n’est jamais trop tard pour commencer !

La seule huile pour cheveux bouclés qu’il te faut

Tu cherches désespérément une solution pour dompter tes boucles rebelles, nourrir ta crinière et lui redonner toute sa vitalité ? Ne cherche plus ! Chez This Green, on a spécialement créé pour toi une huile cheveux bouclés révolutionnaire : l'huile Bioleic Care Curl Protection. C'est la version pour cheveux bouclés de notre best-seller ! Et oui, on est super sympa n’est-ce pas ? Prépare-toi à dire adieu à tes problèmes capillaires et à accueillir des boucles sublimes et pleines de vie !

Pourquoi le shampoing solide bio est un faux-ami pour les cheveux ?

Ah, ce fameux shampoing bio solide ! Tu as sûrement succombé à son marketing... Il est vrai que dans la quête des choix plus écologiques et naturels, le shampoing solide bio semble à première vue être la solution idéale. Mais est-ce vraiment le cas ? Tu te doutes bien que si cet article a vu le jour, c’est que la réponse est négative ! Derrière ses promesses écologiques et ses bienfaits sur les cheveux se cache une toute autre vérité. La team This Green te dévoile les raisons pour lesquelles ton shampoing solide bio n’est pas aussi bénéfique que tu ne le penses.