Gamme cheveux afro : on t’aide à choisir tes nouveaux produits chouchous !

L’entretien des cheveux crépus est complexe, et ça tu le sais mieux que quiconque ! Il faut les traiter avec une extrême douceur, avoir les bons gestes, les bons accessoires et privilégier les meilleurs produits possibles. Pour toi, c’est donc normal de prendre du temps pour décrypter chaque étiquette et passer tous les soins pour cheveux crépus au crible pour choisir le meilleur shampoing, le meilleur masque, la meilleure huile…

Le problème avec cette organisation, c’est que tu perds du temps, beaucoup de temps. Tu as beau surkiffer ta crinière, tu pourrais dédier tout ce temps à d’autres activités. La solution ? Trouver une super gamme cheveux afro qui propose tous les soins capillaires dont tu as besoin. Et comme chez This Green on adore relever les défis, on est chauds pour t’aider dans ta quête capillaire. 3,2,1, c’est parti !

Pourquoi s’en tenir à une seule gamme cheveux crépus ?

Un shampoing d’une marque, un masque d’une autre, une huile fait-maison… En terme de soins capillaires, tu papillonnes à droite et à gauche, toujours en quête du dernier super produit tendance. Tu aimes tester de nouvelles choses jusqu’à trouver LE soin idéal pour ta crinière. En soi, ta démarche a du sens. Tu essaies d’aller toujours plus loin pour dénicher le soin parfait pour ta chevelure et tu ne te contentes pas du premier produit venu.

Le problème (parce qu’il y en a un) : ta crinière, tout comme ta peau, a horreur du changement ! Switcher de produits toutes les deux minutes, elle kiffe vraiment moyen. En plus, il faut attendre un minimum de temps avant de constater les effets bénéfiques d’un soin sur ta peau ou tes cheveux.

Si le changement n’est pas le meilleur ami de ta chevelure, elle ne kiffe pas trop non plus le mélange entre différentes gammes de soins. Une gamme cheveux crépus, comme tout autre gamme capillaire, se compose en effet de différents produits qui partagent des actifs communs et un type de formulation commune. Si tu les mixes, tu risques au mieux d’être déçu de l’efficacité de tes produits, au pire d’obtenir des effets indésirables.

Pour te donner un exemple concret, si tu utilises un shampoing super naturel et bio et un masque bourré de silicones, le premier aura du mal à éliminer tous les composants nocifs du second au lavage. Idem si tu utilises un shampoing conventionnel et des soins après-shampoings naturels, les seconds n’auront aucun effet sur des cheveux étouffés par le silicone.

Pense donc à être toujours cohérent dans le choix de tes produits capillaires. En choisissant des soins d’une même gamme pour cheveux afro, tu pourras constater de vrais bienfaits positifs grâce à leur super synergie. Evidemment, encore faut-il choisir des soins bons pour tes cheveux et ta santé et pas des produits bourrés d’ingrédients chimiques, ça va de soi !

Vérifie toujours si ta gamme de produit pour cheveux naturels est certifiée bio
Gamme cheveux afro : les 3 points à checker pour choisir la crème de la crème

Choisir une même gamme de produits capillaires pour garder une certaine cohérence et constater de vrais effets bénéfiques, c’est top, mais ne te précipite pas sur la première gamme pour cheveux crépus venue ! Tu dois d’abord checker les 3 points qui vont suivre pour savoir si oui ou non cette super marque qui te fait de l’oeil vaut le coup (et ne détruira pas ta belle crinière).

  1. Cette gamme produit cheveux afro est-elle naturelle ? Pour le savoir, rentre chaque composant de ton produit dans la recherche INCI du site La Vérité sur les cosmétiques. Bannis tous les silicones, parabens et mauvais sulfates (comme le Sodium Laureth Sulfate) et privilégie des soins avec une liste d’ingrédients courte.
  2. Ta gamme de produits pour cheveux crépus est-elle certifiée bio ? Si oui, tu peux être sûr que tes soins ne contiennent aucun ingrédient nocif et qu’ils vont prendre soin de ta crinière tout en douceur, sans l’agresser.
  3. La gamme capillaire cheveux crépus sur laquelle tu as jeté ton dévolu est-elle vraiment adaptée aux chevelures afro ? La réponse peut te sembler évidente, mais méfie-toi : certaines marques jouent sur les mots et surfent sur les tendances sans tenir leurs promesses. Pour être efficace, une gamme capillaire afro doit comporter des actifs super hydratants et nourrissants et ne contenir que des ingrédients hyper doux pour ne pas agresser ton cheveu déjà sec et fragile.

Si ta gamme de soins valide tous les points précédents, bingo ! Tu as sûrement trouvé tes nouveaux produits chouchous. Plus besoin de changer de soins toutes les deux minutes, tu vas pouvoir t’en tenir à une seule gamme. Ce sont tes cheveux qui vont être ravis ! Malheureusement, tu vas certainement galérer pour trouver une gamme complète pour cheveux afro qui soit aussi saine qu’efficace. Ne t’inquiète pas, chez This Green on n’est pas du genre à baisser les bras facilement. On sait à quel point c’est l’enfer de trouver des super soins pour cheveux crépus avec des ingrédients de qualité, alors on a trouvé une solution : créer notre propre gamme cheveux afro naturel !

Ta gamme pour cheveux crepus naturel doit comporter des actifs nourrissants et hydratants
Curl Protection, ta nouvelle gamme pour cheveux afro préférée !

Dans l’équipe, plusieurs de nos membres galéraient vraiment pour trouver des soins pour cheveux crépus de qualité, sans ingrédients nocifs. Face à ce constat, on s’est dit qu’il fallait prendre les choses en main et créer nous-même notre propre gamme de produit cheveux afro. Et là, TADAM, : la gamme Curl Protection est née !

Certifiée bio par Ecogarantie (le label le plus strict de l’Union européenne), notre gamme de produit capillaire afro comporte des composants naturels adaptés aux cheveux crépus. De l’aloe vera pour l’hydratation, de l’huile essentielle de bergamote pour purifier ou encore du beurre de karité pour nourrir en profondeur.

Tu peux donc commencer par laver tes cheveux en douceur avec le shampooing Curl Protection qui va sublimer le mouvement naturel de ton cheveu, puis appliquer une noix de l’après-shampoing Curl Protection sur cheveux humides pour faciliter le démêlage de tes boucles. Celui-ci vient nourrir et hydrater ta chevelure en profondeur. Ensuite, tu vas pouvoir définir tes jolies boucles avec la crème sans rinçage Define my Curls sur tes cheveux propres et essorés et pour finir, appliquer une noisette de notre gel à l’aloe vera Boost My Curls pour t’assurer de jolies boucles dessinées et sublimées jusqu’à ton prochain lavage.

Bingo, tu as maintenant tout ce qu’il te faut pour une super routine capillaire naturelle, cohérente et sans prise de tête !

magnifier ta chevelure en optant pour une gamme cheveux afro spécifique

Partagez cet article

Articles Similaires

Pourquoi est-il primordial de faire un bain d’huile quand on a les cheveux bouclés ?

Tu te demandes comment raviver l’éclat de tes cheveux bouclés et leur donner tout l’amour qu'ils méritent ? Eh bien, ne cherche plus ! Chez This Green, on a une solution simple et efficace à te proposer : le bain d'huile. Si tu ne faisais pas encore de bain d’huiles sur tes cheveux secs et bouclés, il n’est jamais trop tard pour commencer !

La seule huile pour cheveux bouclés qu’il te faut

Tu cherches désespérément une solution pour dompter tes boucles rebelles, nourrir ta crinière et lui redonner toute sa vitalité ? Ne cherche plus ! Chez This Green, on a spécialement créé pour toi une huile cheveux bouclés révolutionnaire : l'huile Bioleic Care Curl Protection. C'est la version pour cheveux bouclés de notre best-seller ! Et oui, on est super sympa n’est-ce pas ? Prépare-toi à dire adieu à tes problèmes capillaires et à accueillir des boucles sublimes et pleines de vie !

Pourquoi le shampoing solide bio est un faux-ami pour les cheveux ?

Ah, ce fameux shampoing bio solide ! Tu as sûrement succombé à son marketing... Il est vrai que dans la quête des choix plus écologiques et naturels, le shampoing solide bio semble à première vue être la solution idéale. Mais est-ce vraiment le cas ? Tu te doutes bien que si cet article a vu le jour, c’est que la réponse est négative ! Derrière ses promesses écologiques et ses bienfaits sur les cheveux se cache une toute autre vérité. La team This Green te dévoile les raisons pour lesquelles ton shampoing solide bio n’est pas aussi bénéfique que tu ne le penses.