Henné marron : l’astuce ultime pour sublimer ton brun ou châtain naturel !

Tes cheveux sont ternes, fatigués, raplapla… Tu te dis qu’ils auraient bien besoin d’un petit coup de boost. Oui mais quoi ? Je te le donne en mille : une coloration au henné. Suivant ta couleur de cheveux et le mélange de plantes choisi, tu pourras obtenir des résultats variés. Si tu as les cheveux bruns ou châtains, le henné marron est fait pour toi ! Il va te permettre de raviver ton brun ou châtain naturel, de renforcer ta chevelure et de lui donner le coup d’éclat dont elle avait besoin. Intriguée ? Allez, je t’explique tout sur le henné cheveux marron.

Une coloration au henné marron foncé ou clair, c’est possible ?

Lorsqu’on entend le mot « henné », on imagine tout de suite une couleur rousse ou auburn. Stop aux idées reçues ! La coloration au henné ne se résume pas à une seule couleur, au contraire. En associant différentes plantes tinctoriales, il est possible d’obtenir des palettes de teintes ultra variées.

Il est possible de mélanger ton henné avec de la poudre de Katam pour un joli henné marron chocolat. Si tu préfères un henné marron foncé, l’indigo est tout à fait approprié pour un mélange avec du henné naturel. Tu peux aussi faire un mélange avec du brou de noix. Bref, toutes les nuances sont possibles, tout dépend du mélange, du temps de pose et bien sûr de ta couleur naturelle.

Dans tous les cas, tu peux être sûre que la coloration végétale au henné va sublimer ta chevelure ! Et oui, en plus de donner de beaux reflets à tes cheveux, la coloration naturelle leur apporte de la brillance et les fortifie. Dans la team This Green, on est plusieurs à avoir sauté le pas, et on l’a toutes adoptée ! Pour une crinière de folie, tu sais ce qu’il te reste à faire !

Le henne marron fonce khadi est une marque connue de henné.
Quel henné marron cheveux choisir ?

Passons aux choses sérieuses : le choix d’une coloration au henné ne se fait pas à la légère. Tu dois impérativement vérifier la composition de ta coloration au henné marron. Pourquoi ? Tout simplement parce que certaines de ces colorations sont agrémentées de substances chimiques vraiment pas top pour tes cheveux. Il vaut mieux donc choisir une coloration au henné 100% naturelle. Là tu es certaine que ta santé est préservée et l’environnement également.

Si tu as un doute (oui parce que connaître chaque ingrédient et déchiffrer les étiquettes ce n’est pas donné à tout le monde), on te donne une petite astuce. Rends-toi sur le site La Vérité sur les Cosmétiques et tape le nom de ton produit dans la barre de recherche INCI. Hop, tu sauras tout sur la composition de ton henné ou sur un ingrédient en particulier ! Pratique non ?

Chez This Green, on met un point d’honneur à te proposer des colorations à base de henné de très haute qualité. Avec nous, tu es sûre que la compo est 100% naturelle, biodégradable et vegan. Testée et approuvée !

Application de ton henné : toujours faire confiance aux pros !

Une chose est sûre : il vaut toujours mieux s’en remettre aux mains expertes de son coiffeur plutôt que de tenter une application au henné seule ! En effet, la coloration végétale est un art subtil, et je ne pense pas que tu serais ravie de te retrouver avec les cheveux orange, ou piiiire : vert (oui, je t’assure que c’est possible avec l’indigo, et je ne pense pas que tu veuilles tester) !

Que tu souhaites un joli henne marron clair ou foncé, ton coiffeur saura te conseiller et adapter le mélange avec précision. Il prendra en compte ta couleur naturelle et tes envies pour effectuer le bon mélange avec le temps de pose adapté.

Le henne marron sur cheveux blancs fonctionne très bien.
Le henne marron sur cheveux blancs, ça passe ou ça casse ?

« Le henné ne fonctionne pas sur les cheveux blancs » : encore une idée reçue qui a la peau dure ! Si tu as déjà quelques cheveux blancs, aucun problème, ton henné marron chaud ou glacé fonctionnera très bien. En fait, ce sera même encore plus joli ! En se fixant sur ton cheveu blanc, la couleur de ton henné ressortira encore plus. Cela donnera un résultat fondu et harmonieux sur l’ensemble de ta chevelure. Pas d’effet repousse non plus, la couleur s’estompera au fil du temps.

Si tu as plus de 50% de cheveux blancs (peu importe l’âge, les cheveux blancs peuvent arriver n’importe quand !), pas de soucis non plus. Personnellement, mes cheveux blancs ont complètement disparu après mon henné marron glacé. Je faisais beaucoup de colorations chimiques, mais l’effet repousse n’était vraiment pas dingue. J’ai donc tenté le henné, et depuis je ne m’en passe plus. Avec mes cheveux blancs, cela donne un effet balayage super tendance et naturel que j’adore ! Et si tu préfères une couverture 100% opaque, c’est totalement possible aussi. Avec la coloration au henné, tu peux sublimer ta crinière de mille et une manières !

Une routine de soins adaptée à ton henné marron

Grâce à ton henné couleur chocolat, brun, moka, noisette ou encore marron glacé tes cheveux vont retrouver éclat et brillance. Super, mais as-tu pensé à la suite ? Et oui, pour rester éclatante,  une coloration au henné, ça s’entretient ! Il est important que tu adaptes ta routine de soins capillaires, au risque de perdre rapidement tous les bénéfices de ta coloration végétale. Ne t’inquiète pas, il n’y a rien de bien compliqué ! Il faut simplement que tu utilises des soins naturels et adaptés. Besoins de conseils ? Okay, on t’aide un peu !

Avant ton shampoing, utilise une huile avant-shampoing pour bien nourrir ton cheveu en profondeur. Plus ton cheveu sera entretenu et nourri, mieux il retiendra la couleur. Ensuite, lave ta chevelure avec un shampoing ultra doux, adapté aux cheveux colorés. Enfin, applique un après-shampoing naturel qui va maintenir la brillance de ton henné marron foncé ou clair.  Dans tous les cas, évite les produits chimiques, de toute façon, ils ne sont jamais bons pour tes cheveux !

Avec tout cela, nul doute que ton henné marron cheveux va rester aussi canon qu’au premier jour !

This Green propose du henne marron chaud

Partagez cet article

Articles Similaires

Comment faire un bain d’huile cheveux bio ?

L’huile cheveux bio est un élément IN-DIS-PEN-SABLE dans ta routine capillaire : elle hydrate et nourrit tes cheveux pour les rendre plus beaux et plus forts ! Tu ne sais pas comment t’y prendre pour l’intégrer dans ta routine ? La team This Green te donne plein de conseils pour un bain d’huile super efficace !

Le shampoing sans parfum, phénomène de mode ou soin essentiel ?

Vanille, lavande, noix de coco… Ces douces odeurs qui chatouillent tes narines sont très agréables, mais pas forcément recommandées dans tes cosmétiques ! En optant pour un shampoing sans parfum, tu permet à ta chevelure d’éviter bien des soucis allergiques.

10 super raisons d’utiliser une huile végétale cheveux

Une chevelure douce, soyeuse, nourrie, protégée… On en rêve tous.tes ! C’est maintenant possible grâce à l’huile végétale cheveux, le meilleur allié de ta chevelure en toutes circonstances !