Les bureaux seront fermés les 24 décembre au 3 janvier. Les commandes passées après le vendredi 23 décembre ne seront pas traitées ou expédiées avant le 4 janvier.

La vérité sur la teinture pour cheveux sans ammoniaque

La vérité sur la teinture pour cheveux sans ammoniaque

teinture pour cheveux sans ammoniaque, coloration capillaire sans aucun ammoniaque, colorer les cheveux sans ammoniaque, coloration capillaire exempt d'ammoniaque

Vous l’avez maintenant compris, chez This Green, nous ne jurons que par ce que la nature a à nous offrir tout en la respectant au maximum. Cela veut dire que nous n’utilisons pas de substances chimiques dans nos produits capillaires. Adieu donc ppd, ammoniaque, résorcinol, etc. Bonjour aux pétales, pistils de fleurs, épices, plantes et à tous ces ingrédients qui composent les dix pigments de notre gamme de colorations aux plantes. Ainsi, nous avons décidé de vous proposer une teinture pour cheveux sans ammoniaque. Mais qu’est-ce que cela veut dire au juste ?

À quoi sert l’ammoniaque dans les colorations chimiques ?

L’ammoniaque est une solution aqueuse que l’on retrouve dans de très nombreuses colorations chimiques. Cet actif chimique, à l’aide de trois autres produits (le ppd, le peroxyde et le résorcinol) permet d’ouvrir les écailles des cheveux afin que la coloration chimique pénètre au coeur des fibres capillaires.
Ce procédé est extrêmement abrasif pour les cheveux, qui deviennent alors cassants et poreux. Des recherches ont même prouvé que l’ammoniaque était dangereuse pour votre santé et pour l’environnement. 

L’idée serait donc de se tourner vers une coloration capillaire exempte d’ammoniaque, mais même cela ce n’est pas aussi évident.

Quid de la teinture pour cheveux sans ammoniaque ?

Il a été reconnu que l’utilisation d’ammoniaque a des répercussions nocives sur la santé et l’environnement. C’est pourquoi les laboratoires ont décidé de remplacer cet actif chimique par d’autres, à la réputation moins sulfureuse. Mais ces produits sont-ils véritablement sans risque ? Eh non ! Se colorer les cheveux sans ammoniaque ne veut pas forcément dire que les dangers sont écartés. Les laboratoires ont simplement remplacé l’ammoniaque par de l’éthanolamine. Cet actif chimique est un mélange d’ester et d’amine qui, ensemble, produisent des nitrosamines, une substance hautement cancérigène ! Contrairement à l’ammoniaque, cette substance est inodore, donnant ainsi l’impression d’être sans danger. 

Alors, lorsque vous voyez la mention “sans ammoniaque”, méfiez-vous ! Cela ne veut pas dire qu’une coloration capillaire sans aucun ammoniaque est bio, cela veut simplement dire qu’il n’y a pas d’ammoniaque. C’est d’ailleurs pour cette raison que depuis le 1er juillet 2019, il est interdit d’utiliser certaines mentions “sans” afin de ne pas biaiser les consommateurs dans leur décision d’achat. 

Teinture pour cheveux sans ammoniaque: que choisir ?

Vous l’avez deviné, la véritable question qui se pose maintenant est de savoir vers quel type de coloration capillaire exempte d’ammoniaque se tourner.
Notre réponse est toute trouvée: afin de se colorer les cheveux sans ammoniaque, le mieux est de choisir une coloration végétale. À l’inverse des colorations chimiques qui contiennent de l’ammoniaque ou ses dérivés, la coloration aux plantes This Green est sans risque pour:

  • votre santé, car elle n’est pas formulée à base de substances nocive,
  • l’environnement, car elle est 100 % biodégradable,
  • vos cheveux, car, contrairement à une teinture chimique, la coloration aux plantes n’ouvre pas les écailles des cheveux mais elle se fixe autour et sans modifier la structure de la fibre capillaire. 

En conclusion, adopter une coloration capillaire sans aucun ammoniaque, oui ! Mais pas n’importe laquelle. Privilégiez les colorations végétales ou semi-végétales qui ne contiennent aucun actif chimique dangereux pour votre santé et l’environnement.

Cet article vous a plu ? En voici d’autres qui pourraient vous plaire :

Partagez cet article