La laque aux huiles essentielles, parfum de nature

La laque aux huiles essentielles, parfum de nature

laque aux huiles essentielles

Collantes, irritantes, au parfum agressif et bourrées d’ingrédients chimiques, les laques traditionnelles ont bien des défauts. Elles sont pourtant l’ami des coiffeurs, l’atout fixation de vos coiffures les plus sophistiquées. Alors, contre tous ces désagréments, une alternative existe : la laque aux huiles essentielles, une laque plus naturelle, plus respectueuse de l’environnement mais surtout, de votre santé.

Parfum irritant dans les laques traditionnelles

Soulevée de nombreuses fois, la question de la nocivité des cosmétiques est un sujet brûlant, toujours d’actualité. Du shampooing au baume à lèvres, chaque produit est scruté à la loupe, mais qu’en est-il des laques ?

Si elles n’ont fait l’objet d’aucun scandale, les laques ne sont pas exemptes de critiques et il y a de quoi ! Car les laques traditionnelles contiennent pour la plupart des traces d’ethylhexyl methoxycinnamate, un perturbateur endocrinien bien connu et utilisé comme filtre UV dans de nombreux cosmétiques.

Peu agréables, les laques ont la réputation d’être chimiques, collantes et irritantes. Des désagréments tant visuels (avec la typique coiffure-carton) mais également sensoriels, le parfum qu’elles dégagent étant tout sauf plaisant.

Laque aux huiles essentielles, un doux parfum de nature

Contre ces mauvaises odeurs et ces désagréments, une alternative existe : la laque aux huiles essentielles. Répondant chacune à des besoins divers, les huiles essentielles sont des composants phares en cosmétique. Et si leurs facultés sont innombrables, leur utilisation révèle un parfum tantôt arboré, tantôt gourmand, au gré des plantes choisies et de leurs vertus. C’est donc naturellement qu’elles se sont glissées dans la composition de notre laque aux huiles essentielles, une laque non collante et qui s’élimine d’un simple brossage.

Des cheveux souples et un rendu naturel, la laque aux huiles essentielles offre une tenue parfaite à vos coiffures les plus diverses et un parfum fruité incomparable.

Aussi interessant…

Partagez cet article

Articles Similaires

La seule huile pour cheveux bouclés qu’il te faut

Tu cherches désespérément une solution pour dompter tes boucles rebelles, nourrir ta crinière et lui redonner toute sa vitalité ? Ne cherche plus ! Chez This Green, on a spécialement créé pour toi une huile cheveux bouclés révolutionnaire : l'huile Bioleic Care Curl Protection. C'est la version pour cheveux bouclés de notre best-seller ! Et oui, on est super sympa n’est-ce pas ? Prépare-toi à dire adieu à tes problèmes capillaires et à accueillir des boucles sublimes et pleines de vie !

Pourquoi le shampoing solide bio est un faux-ami pour les cheveux ?

Ah, ce fameux shampoing bio solide ! Tu as sûrement succombé à son marketing... Il est vrai que dans la quête des choix plus écologiques et naturels, le shampoing solide bio semble à première vue être la solution idéale. Mais est-ce vraiment le cas ? Tu te doutes bien que si cet article a vu le jour, c’est que la réponse est négative ! Derrière ses promesses écologiques et ses bienfaits sur les cheveux se cache une toute autre vérité. La team This Green te dévoile les raisons pour lesquelles ton shampoing solide bio n’est pas aussi bénéfique que tu ne le penses.

Démêler les cheveux bouclés : 3 gestes à adopter

Les cheveux emmêlés, le peigne qui s'accroche et la frustration qui monte... Ça te parle ? Si tu te retrouves chaque matin à lutter contre les nœuds dans tes cheveux bouclés qui te semblent insurmontables, tu n’es pas seule ! Mais ne désespère pas. Il existe des gestes simples qui peuvent rendre ce moment bien plus agréable, voire même un plaisir. Découvre vite tous nos conseils pour démêler les cheveux bouclés !