La laque aux huiles essentielles, parfum de nature
Collantes, irritantes, au parfum agressif et bourrées d’ingrédients chimiques, les laques traditionnelles ont bien des défauts. Elles sont pourtant l’ami des coiffeurs, l’atout fixation de vos coiffures les plus sophistiquées. Alors, contre tous ces désagréments, une alternative existe : la laque aux huiles essentielles, une laque plus naturelle, plus respectueuse de l’environnement mais surtout, de votre santé.
Parfum irritant dans les laques traditionnelles
Soulevée de nombreuses fois, la question de la nocivité des cosmétiques est un sujet brûlant, toujours d’actualité. Du shampooing au baume à lèvres, chaque produit est scruté à la loupe, mais qu’en est-il des laques ?
Si elles n’ont fait l’objet d’aucun scandale, les laques ne sont pas exemptes de critiques et il y a de quoi ! Car les laques traditionnelles contiennent pour la plupart des traces d’ethylhexyl methoxycinnamate, un perturbateur endocrinien bien connu et utilisé comme filtre UV dans de nombreux cosmétiques.
Peu agréables, les laques ont la réputation d’être chimiques, collantes et irritantes. Des désagréments tant visuels (avec la typique coiffure-carton) mais également sensoriels, le parfum qu’elles dégagent étant tout sauf plaisant.
Laque aux huiles essentielles, un doux parfum de nature
Contre ces mauvaises odeurs et ces désagréments, une alternative existe : la laque aux huiles essentielles. Répondant chacune à des besoins divers, les huiles essentielles sont des composants phares en cosmétique. Et si leurs facultés sont innombrables, leur utilisation révèle un parfum tantôt arboré, tantôt gourmand, au gré des plantes choisies et de leurs vertus. C’est donc naturellement qu’elles se sont glissées dans la composition de notre laque aux huiles essentielles, une laque non collante et qui s’élimine d’un simple brossage.
Des cheveux souples et un rendu naturel, la laque aux huiles essentielles offre une tenue parfaite à vos coiffures les plus diverses et un parfum fruité incomparable.
Aussi interessant…