Le masque à l’argile végétal: l’allié ultime contre les cheveux gras

Le masque à l’argile végétal: l’allié ultime contre les cheveux gras

masque à l'argile végétal, masque à l'argile naturel, masque à l'argile aux plantes

L’argile est un véritable concentré beauté. Cela, les civilisations égyptienne, grecque, romaine mais aussi chinoise, l’avaient bien compris. L’argile est une source naturelle de minéraux et d’oligo-éléments utilisée depuis des milliers d’années à des fins curatives. La liste des bienfaits de l’argile est longue: absorbante, adsorbante, reminéralisante, purifiante, régénérante, antiseptique, détoxiquante, cicatrisante, antalgique, anti-congestive, anti-inflammatoire, adoucissante, … Chez This Green, nous nous sommes intéressés plus particulièrement aux propriétés de l’argile verte et les vertus que peut avoir un masque à l’argile végétal utilisé comme traitement capillaire. Ainsi est né notre masque à l’argile aux plantes !

Cheveux gras: les multiples raisons

Personne ne peut couper à ce phénomène que nous détestons pourtant tous: avoir les cheveux gras. Les cheveux deviennent gras en raison d’un excès de sébum qui intervient face aux nombreuses agressions extérieures que les cheveux subissent en permanence: stress, pollution, brossage trop intensif, lavés trop souvent, utilisation de produits non adaptés, mauvaise alimentation, … Les raisons sont nombreuses et variées. Ainsi, lorsque le sébum envahit trop le cuir chevelu, les glandes sébacées engorgent les fibres capillaires et asphyxient les racines. Il leur est alors impossible d’absorber les excès, ce qui conduit à cet aspect luisant. Utiliser régulièrement un masque à l’argile végétal va aider à lutter contre les cheveux gras. 

Comme nous vous le disions plus haut, l’argile a de nombreuses propriétés. L’une d’elles est d’être absorbante. C’est pourquoi, afin de lutter contre les cheveux gras et de vous faire bénéficier des vertus de l’argile, nous avons décidé de créer un masque à l’argile naturel.

Le masque à l’argile végétal contre les cheveux gras

Bien que l’argile puisse être utilisée de multiples manières, nous avons choisi de la traiter sous forme de masque capillaire. Le masque à l’argile naturel constitue un excellent soin capillaire car, en plus d’être séborégulante, il est purifiant. Il permet donc de nettoyer en profondeur le cuir chevelu tout en contribuant à rééquilibrer la sécrétion de sébum

Le masque à l’argile végétal est également très efficace pour éliminer les impuretés tels que les pellicules, les résidus de shampoing, les particules de pollution et tout ce qui contribue à rendre vos cheveux plus gras qu’ils ne devraient l’être. De plus, un masque à l’argile naturel a un pouvoir adoucissant et régénérant. Appliqué sur le cuir chevelu, il calme les sensations d’irritation et apaise le cuir chevelu.

Enfin, pour décupler ses vertus, nous avons choisi d’associer l’argile avec l’huile de jojoba et des huiles essentielles d’écorce de cèdre de l’Atlas, de tea-tree, de romarin, de fleur de thym d’Espagne, … C’est donc un véritable masque à l’argile aux plantes que nous vous proposons afin de soigner et régénérer vos cheveux en profondeur. L’huile essentielle de romarin aide à lutter contre l’excès de sébum et les pellicules, tout comme l’huile essentielle de cèdre. 

Le masque à l’argile végétal This Green est un véritable allié contre les cheveux gras. Il vous aidera à assainir durablement votre cuir chevelu afin de ne plus jamais subir de sensations désagréables.
À vous les cheveux brillants et soyeux ! 

Cet article vous a plu ? En voici d’autres qui pourraient vous plaire :

Partagez cet article