Le métier de coiffeur coloriste végétal

Le métier de coiffeur coloriste végétal

Coiffeur coloriste végétal

Le métier de coiffeur est un métier ancien mais en constante évolution. Avec la montée en puissance de la tendance bio, de nouveaux produits de coiffure sont apparus et ont fait passer le métier de coiffeur à celui de coiffeur coloriste végétal.

L’apprentissage de la coloration aux plantes

Le coiffeur qui devient coiffeur coloriste végétal peut exercer dans un salon mais également à domicile.
Cependant, le coiffeur ne devient pas coiffeur coloriste végétal du jour au lendemain : il est important de suive un apprentissage de la coloration aux plantes. En effet, ce type de coloration se fait selon une technique précise dans le but d’avoir le meilleur résultat possible.
Pour suivre l’apprentissage de la coloration aux plantes, le coiffeur coloriste végétal a la possibilité de suivre une formation This Green.
La formation This Green consiste à former le coiffeur aux différentes utilisations des couleurs. En effet, chaque coloration dépend de chaque personne. La couleur finale dépendra de plusieurs facteurs comme le type de cheveux ou la couleur d’origine. Il est donc important que le coiffeur soit mis au courant des différentes possibilités de mélanges, des temps de pose des colorations, etc.

Le protocole de la coloration végétale

Suite à la formation This Green, le coiffeur coloriste végétal doit mettre en oeuvre son apprentissage de la coloration aux plantes.
Avant la coloration, il est essentiel que le coiffeur réalise une fiche cliente qui reprendra les éléments essentiels de la personne à coiffer.
Cela permet d’instaurer une vraie relation entre le professionnel et la personne qui lui fait appel. Aussi, cela permet de poser des questions essentielles à la réussite de la coloration.
→ Avez-vous déjà effectué des colorations chimiques auparavant ?
→ Avez-vous des cheveux blancs à camoufler ?
→ Quelle couleur souhaitez-vous obtenir ?
→ etc.
Ce type de question permettra de connaître les soins à procurer avant la coloration. Aussi, cela permettra de voir sous quel angle réaliser la coloration aux plantes.

Le coiffeur coloriste végétal est donc un coiffeur formé par des professionnels et suivant une formation This Green particulière. Après cet apprentissage de la coloration aux plantes, il est donc parfaitement apte à vous faire une coloration naturelle parfaite !

Partagez cet article