Les bureaux seront fermés les 24 décembre au 3 janvier. Les commandes passées après le vendredi 23 décembre ne seront pas traitées ou expédiées avant le 4 janvier.

Le Sodium Picramate dans la coloration Safran

Le Sodium Picramate dans la coloration Safran

le sodium picramate dans la coloration safran

Nos colorations végétales ont pour mission de respecter l’environnement et la santé de nos clientes. Elles se composent donc de plantes, de fleurs et d’écorces.
L’un de nos pigments, le Safran, contient également moins d’1% de Sodium Picramate. Pourquoi avons-nous recours, en faible quantité, à ce composant ? Est-ce dangereux ? 

Notre pigment “Safran”

Le pigment “Safran” redonne de la chaleur à la couleur de vos cheveux. Sa composition est faite de plantes telles que le henné, le séné (Cassia Senna) ou le Manjishta (Rubia Cordifolia). Cependant, l’annonce de Sodium Picramate dans sa composition fait douter quelques personnes sur nos valeurs. En effet, les gens ont tendance à penser que c’est un produit problématique et qui est donc loin de respecter l’environnement et la santé de nos clientes.

Respecter l’environnement et la santé même avec du Sodium Picramate     

Notre pigment “Safran” n’est absolument pas problématique car nous utilisons le Sodium Picramate à moins d’1% du total des ingrédients. De plus, nous l’associons uniquement à des substances naturelles puisque les 99% restants sont des plantes, fleurs, écorces et épices réduites en poudre.

Vu notre utilisation, le Sodium Picramate n’est donc pas à craindre. Il permet de fixer plus rapidement le reflet rouge sur vos cheveux. Sans cet élément, le temps de pose prendrait 3 à 4 heures minimum.

La transparence This Green    

La marque This Green propose des produits qui ont comme but de respecter l’environnement et la santé de ses clientes. Il est donc normal que leur composition respecte ces valeurs. Nos colorations végétales ne comportent donc aucun risque pour la santé et l’environnement.

La composition de nos produits est disponible sur notre site et vous pouvez également consulter le rapport de notre expert toxicologue.
Safety Assesment Picramate

Ce rapport atteste que la faible présence de Sodium Picramate, utilisé dans le cadre d’une coloration végétale, ne comporte aucun risque pour la santé.

Partagez cet article