L’impact environnemental des cosmétiques capillaires

L’impact environnemental des cosmétiques capillaires

impact environnemental des cosmétiques capillaires cosmétiques capillaires responsables cosmétiques capillaires durables

C’est un rapport alarmant que vient de publier le WWF. Avec une biodiversité en danger, l’ensemble de notre écosystème est en jeu. Alors, nous avons délibérément choisi d’abord aujourd’hui un sujet sensible : l’impact environnemental des cosmétiques capillaires. Cosmétiques capillaires responsables, cosmétiques capillaires durables, le secteur multiplie les pistes. Pourquoi ne pas les explorer ?

L’impact environnemental des cosmétiques capillaires

A croire que les nouvelles s’enchaînent, toutes identiques. Les scientifiques font grise mine, nous devrions en faire autant.

En ce frileux mardi matin, c’est au tour du WWF de prendre la parole. L’organisme publie aujourd’hui un rapport alarmant sur la biodiversité avec des chiffres dignes d’un 31 octobre. Nous aurions perdu 60% de notre biodiversité en l’espace de 48 ans. Ce chiffre devrait grimper jusqu’à 67% d’ici 2020, soit dans moins de 2 ans. Un véritable film d’horreur.

Devant de tels chiffres, nous avons choisi d’aborder un sujet encore peu développé. Si l’industrie alimentaire est souvent sous le feu des projecteurs, qu’en est-il de l’impact environnemental des cosmétiques capillaires ? Ne serions-nous pas tous responsables ? Quelles sont les pistes à explorer ? Les cosmétiques capillaires responsables sont-ils l’avenir ? Pourrait-on un jour ne plus utiliser que des cosmétiques capillaires durables ?

Des cosmétiques capillaires responsables

« Quand on pense… Qu’il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça se vende pas » disait Coluche. Cette phrase, pleine de bon sens, n’a jamais été aussi vraie. Elle fait également référence à une autre vérité. Le changement en faveur de l’environnement repose sur un effort commun. Seule, notre entreprise n’irait pas loin. Ensemble, c’est une vision positive des cosmétiques capillaires que nous promouvons : les cosmétiques capillaires responsables.

Il dépend de chacun d’entre nous de réduire l’impact environnemental des cosmétiques capillaires. Chez This Green, nous avons mis en place toute une série d’initiatives :

  • Nos bouteilles sont rechargeables. Cela nous permet de vous proposer des cosmétiques capillaires durables en réduisant la consommation et le gaspillage des plastiques. Nous tentons, de cette manière, de réduire l’impact environnemental des cosmétiques capillaires.
  • Afin de réduire les émissions causées par le transport, nous privilégions les partenariats locaux de qualité. Nous travaillons également avec des partenaires de confiance qui partagent notre vision de l’écologie.
  • Nos produits sont vegans. Aucun animal n’est utilisé de quelque manière que ce soit dans le processus de fabrication de nos cosmétiques capillaires responsables. En luttant pour le respect de notre environnement, nous veillions à la protection de leur habitat naturel et de la biodiversité.
  • Ingrédients, fournisseurs, méthodes de confection, etc. Nous sélectionnons avec attention nos intermédiaires afin que chacune de nos actions concordent avec nos valeurs.

Des cosmétiques capillaires durables

Réduire l’impact environnemental des cosmétiques capillaires, surtout lorsqu’il s’agit de cosmétiques conventionnels, n’est pas une chose aisée. Chez This Green, nous pensons néanmoins que cela est possible. Si notre marque promeut depuis ses débuts des cosmétiques capillaires responsables, elle encourage le secteur entier à entamer sa transformation. Les cosmétiques capillaires durables représentent l’avenir. This Green, soutenu par son label Ecogarantie, encourage ses partenaires et l’ensemble de la communauté cosmétique à entamer leur transition écologique.

La biodiversité est essentielle à la vie sur terre, protégeons-la !

Aussi interessant…

Partagez cet article