This Green, une marque capillaire vegan

This Green, marque capillaire vegan

marque cosmétique vegan marque vegan

Aucun animal n’a été utilisé pour la rédaction de cet article ! D’ailleurs, il en va de même pour l’ensemble de nos produits. This Green peut dès lors se vanter d’être une marque capillaire vegan. Mais que cela signifie-t-il vraiment ? Et, qu’est-ce qu’une marque vegan ? 

Un peu d’histoire

Une chose est certaine, le terme est devenu populaire en l’espace de quelques petites années. Aujourd’hui on ne compte plus les aficionados du mouvement et encore moins les enseignes qui prétendent y appartenir. Mais d’où vient-il ? On vous explique.

Le mot « végan » (en français) est la contraction du terme anglais « vegetarian » dont il n’a gardé que les 3 premières et 2 dernières lettres. Végétarien désigne les personnes qui ont banni de leur alimentation les animaux et les produits ayant suscité la mort de l’un d’eux. En bref, ils ne mangent ni viande, ni poisson, ni gélatine par exemple.

Créée par Donald Watson en 1944, la Vegan Society promeut quant à elle un véritable mode de vie. Le véganisme dépasse le simple mouvement végétarien en excluant, autant que possible, l’utilisation des animaux et ce, dans toute sa consommation. Un choix radical mais pas si fou !

Une marque vegan

Se dit végane une marque qui respecte les principes du véganisme. La marque vegan n’utilise donc aucune forme de matière animale. Cela est valable pour l’industrie alimentaire (ultra tendance ces dernières années) mais également dans le secteur de l’habillement et des cosmétiques. Chez This Green, nous pouvons ainsi nous targuer d’être une marque capillaire vegan.

Mais pourquoi le véganisme a-t-il autant de succès ? Le végan ou la marque vegan tente de promouvoir le respect de l’animal et de son droit à la vie. Les arguments ne s’arrêtent pas là. Le véganisme serait également une tendance écologique. Cela n’a rien d’étonnant lorsque l’on décortique le terme. L’écologie promeut en effet un meilleur équilibre entre l’homme et son environnement et ce, à des fins protectrices. CQFD dans ce cas, les animaux faisant partie de notre environnement naturel.

D’ailleurs, une marque capillaire vegan (ou plus généralement une marque vegan) ne surferait pas sur une tendance nouvelle mais bien ancestrale. Certaines cultures affirmaient déjà (il y a plus de 2.000 ans) leur volonté de préserver l’espèce animale.

Notre marque capillaire vegan

Chez This Green, marque de cosmétiques naturels, la protection des animaux est l’une de nos préoccupations. Cette valeur forte, nous la partageons d’ailleurs avec notre label Ecogarantie. Tous nos produits sont soucieux du bien-être animal. Les tests sont par ailleurs proscrits par la législation européenne. Ecogarantie va plus loin.

Protéger la planète passe par la promotion de la vie autant que son respect. Notre marque bannit toute substance animale au profit de matières végétales. Ces dernières sont choisies avec attention, dans le respect de nos valeurs écologiques. C’est de cette manière que This Green, marque capillaire vegan, vous certifie des produits de qualité, respectueux de l’homme, de l’animal et de la nature.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos valeurs ? Cliquez ici !

Aussi interessant…

Partagez cet article