This Green sera fermé le 22 juillet 2024. Toutes les commandes passées après le vendredi 19/06/2024, 12.00h, ne seront pas traitées avant le 23/06/2024. Merci de votre compréhension !

Pourquoi privilégier un shampoing bio cheveux colorés ?

On adore toutes changer de tête de temps en temps et passer entre les mains de notre coiffeur pour ressortir avec une nouvelle coupe ou une nouvelle couleur de cheveux que toutes nos copines nous envieront. Mais lorsque vient le moment de choisir un shampoing adapté, on hésite. Plutôt shampoing classique ou spécial cheveux colorés ? Shampoing bio ou pas ? La solution idéale ? Un shampoing bio cheveux colorés qui prendra soin de ta nouvelle crinière en douceur et fera durer ta couleur plus longtemps. Petit récap’ sur tout ce qu’il y a à savoir sur le shampoing couleur bio et comment bien le choisir. 

Shampoing spécial cheveux colorés ou shampoing classique ?

Tu viens de sortir de chez le coiffeur, et ta nouvelle couleur est CA-NON. Depuis le temps que tu voulais te lancer, c’est enfin fait ! Bon, maintenant ne reste plus qu’à entretenir ta nouvelle couleur de cheveux parce que tu n’as pas envie de retourner chez le coiffeur toutes les deux minutes. Sauf que face à la multitude de shampoings proposés, tu hésites. La première chose à faire est de savoir si tu te tournes vers un shampoing classique ou un shampoing pour cheveux colorés. 

Si tu viens de faire une coloration oxydative ou chimique, cela a fragilisé tes cheveux. En effet, ce type de coloration est basé sur l’oxydation et vient ouvrir les écailles du cheveu en détruisant la mélanine. Les pigments de synthèse, qui vont déterminer la nouvelle couleur de tes cheveux, viennent alors se substituer à tes pigments naturels. Ta fibre capillaire est donc fragilisée, elle perd de sa brillance et de son élasticité. Il te faut donc un shampoing adapté et ultra doux, qui ne vienne pas agresser encore plus ta chevelure, et qui te permette de conserver ta couleur le plus longtemps possible. Un shampoing spécial cheveux colorés sera donc plus adapté qu’un shampoing classique. 

Si tu as opté pour une coloration végétale, il faudra là aussi prendre soin de ta couleur pour qu’elle dure dans le temps et choisir un produit adapté. Un shampoing spécifique sera donc le meilleur choix à faire, tout comme pour la coloration chimique. Maintenant, il convient de bien choisir ton shampoing spécial cheveux colorés, et, on te le conseille vivement, d’opter pour un shampoing cheveux colorés bio. Pourquoi ? On t’explique tout dans la suite de l’article !

 Le Color Protection est l’un des meilleurs shampoing bio pour cheveux colorés
Shampoing couleur bio : l’assurance santé de tes cheveux colorés

De nombreux shampoings adaptés aux cheveux colorés sont vendus dans le commerce, mais on ne te les recommande pas. En effet, ils contiennent généralement beaucoup de sulfates qui dessèchent tes cheveux et délogent les pigments colorés. Certains peuvent même contenir des perturbateurs endocriniens comme des parabens, selon une étude de l’UFC-Que-Choisir. Rien de très rassurant tout cela ! Alors qu’est-ce qu’on fait ?

Tu peux tout simplement opter pour un shampoing naturel cheveux colorés. La différence ? Ce type de shampoing ne contient pas de substances potentiellement dangereuses ou chimiques et respecte la nature de ton cheveu. Il lave sans agresser, tout en douceur. 

Parmi toutes les références de shampoings bio pour cheveux colorés, il faut aussi que tu sois vigilante. Certaines marques aux allures de produits bio ne le sont pas réellement et font ce qu’on appelle du greenwashing, c’est-à-dire qu’elles se donnent une image écolo trompeuse. Si tu veux éviter de perdre des heures à décrypter les étiquettes de shampoings, tu peux te rendre sur le site La Vérité sur les cosmétiques et faire une recherche INCI qui te permettra de savoir si ton shampoing est bon ou pas. 

Shampoing bio couleur : lequel choisir ? 

La flemme de chercher le meilleur shampoing bio cheveux colorés ? Ok, on va te donner un petit coup de pouce. Après avoir testé des tonnes de produits (ouais, on en a essayé vraiment pas mal), on a trouvé notre shampoing chouchou avec la team This Green : le Color Protection Shampoo. Sans silicone, naturel et ultra doux, il est composé de noix de lavage végétales et de protéine de riz pour adoucir et fortifier ta crinière. Il va protéger ta couleur de manière complètement naturelle et maintenir l’équilibre de ton cuir chevelu. De plus, il est certifié « Ecogarantie », un label bio ultra exigeant. Pas besoin de chercher plus loin, tu as trouvé ton shampoing pour cheveux colorés bio idéal !

En complément de ton shampoing, comme tes cheveux colorés ont besoin de beaucoup d’attention, on te recommande de ne pas lésiner sur les soins. Tu peux par exemple faire un bon bain d’huile avant de laver tes cheveux avec le complexe Bioleic Care pour leur apporter de la nutrition et de la brillance. A la fin de ton shampoing bio cheveux colores, n’oublie pas de mettre un bon après-shampoing comme le Color Protection Conditioner pour protéger tes longueurs et faciliter le démêlage. Avec tout ça, tes cheveux seront au top, et ta couleur plus lumineuse que jamais !

Il vaut mieux choisir un shampoing couleur bio qu’un shampoing couleur classique
Couleur végétale VS couleur oxydative : une différence pour mon choix de shampoing cheveux colorés bio ?

A la différence d’une couleur oxydative où le pigment pénètre à l’intérieur de la fibre capillaire, dans une coloration végétale le pigment enrobe la fibre capillaire, sans la détruire. C’est pour cela qu’une couleur végétale n’abîme pas le cheveu, et le renforce même, au contraire ! Dans tous les cas, que tu décides d’opter pour une coloration chimique ou végétale, il te faudra toujours un shampoing naturel pour cheveux colorés, le plus doux possible. 

Certains shampoings sont spécifiquement adaptés pour les cheveux colorés chimiquement, d’autres pour cheveux colorés végétalement. Dans tous les cas, comme on te l’a dit plus haut, pense toujours à bien vérifier la composition de ton produit pour savoir s’il est vraiment bio et naturel. Le Color Protection Shampoo est parfait pour toutes les colorations, parce qu’il peut aussi bien s’utiliser sur cheveux colorés chimiquement que naturellement.

Maintenant que tu sais tout sur les shampoings bio pour cheveux colorés, tu vas pouvoir prendre soin de ta belle crinière et arborer ta nouvelle coloration le plus longtemps possible. Je sens que tu vas faire des jalouses !

Un shampoing bio cheveux colorés lave les cheveux sans les agresser et entretient la couleur

Partagez cet article

Articles Similaires

Soins format voyage : 3 indispensables à emmener avec soi

Comment réussir à voyager léger sans compromettre la beauté de ses cheveux bouclés ? Chez This Green, on sait à quel point il est tentant de vouloir emporter toute sa salle de bain avec soi. Mais, surprise ! On te prouve qu’avec seulement 3 produits, tu peux avoir des boucles en pleine santé, où que tu sois.

Comment réussir son bain d’huile cheveux colorés ?

Le bain d’huile pour cheveux colorés est la solution idéale pour revitaliser tes cheveux et pour prendre soin de ta couleur. Avec Bioleic Care, tu vas offrir à tes cheveux un soin profond et efficace. Voici un guide complet pour réussir ton bain d’huile sur cheveux colorés comme une pro !

Quelle huile pour mes cheveux colorés ?

Les cheveux colorés demandent une attention particulière, avec des soins adaptés. Heureusement, il existe un produit magique qui va transformer ta chevelure en un temps record : l'huile avant shampoing Bioleic Care, une huile pour cheveux colorés. Si tu rêves d'une crinière brillante, douce et une couleur pleine de vie, continue de lire, tu vas adorer ce qui suit !