4 commandements pour protéger ses cheveux en vacances

Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés… Cette chanson que l’on a toujours dans la tête lors de nos baignades ou de nos promenades à la plage. Sentir le soleil réchauffer sa peau, le sable chaud sous nos pieds et plonger dans l’eau transparente, rien de mieux pour profiter pleinement des vacances. Cependant, on n’oublie pas de protéger ses cheveux en vacances naturellement. Sinon, gare aux cheveux secs, ternes et poisseux ! 

1. Pour protéger vos cheveux en vacances, ne sautez pas la case coloration végétale

Bien sûr, la coloration végétale protège vos cheveux en vacances. Elle va, comme à son habitude, gainer le cheveu tout en le colorant. Le cheveu va alors retrouver souplesse et brillance. En plus, la coloration naturelle ne possède pas de contre-indication avec le chlore, le sel et le soleil. Vous pouvez aller sur la plage sans craindre d’avoir des reflets hideux ! Le seul risque est de voir votre couleur s’atténuer plus rapidement que la normale.

Nous vous recommandons cependant d’attendre 48h après votre coloration végétale pour vous baigner ou vous laver les cheveux : de quoi laisser le temps aux pigments de s’oxyder et aux cheveux d’adopter leur couleur définitive.

2. Les accessoires, vos meilleurs alliés

À glisser directement de votre valise : casquettes, foulards ou encore chapeaux ! En plus d’éviter les insolations, les couvre-chefs sont vos meilleurs alliés pour protéger vos cheveux en vacances. Saviez-vous que le chapeau est un accessoire indispensable à votre dressing ? Symbole d’élégance et de style, c’est un compagnon de taille.

3. Les huiles végétales pour protéger vos cheveux en vacances naturellement

On ne le vous répétera jamais assez, mais les huiles végétales ont tellement à nous offrir. En plus d’être un super soin hydratant avant shampooing, certaines huiles végétales peuvent protéger votre chevelure des UV. L’huile végétale de jojoba, de sésame ou encore de coco sont les plus efficaces. Enlevez-vous cette idée que vos cheveux vont frire avec de l’huile. Bien au contraire. Les huiles vont faire une barrière protectrice contre l’agressivité du chlore et le dessèchement du sel.

Pssst ! This Green a développé le soin avant shampooing Bioleic Care. Un vrai concentré d’huiles végétales pour des cheveux naturels et doux à souhait ! En plus, ce soin contient de l’huile de jojoba et de sésame. Quoi de mieux pour protéger sa chevelure ?

4. Rincer vos cheveux à l’eau douce

Pour enlever tous les résidus de sel et de sable, rincer votre crinière tous les jours à l’eau douce. Par contre, évitez de laver tous les jours vos cheveux. Sinon votre cuir chevelu se sentira agressé et produira du sébum en conséquence. Ce n’est pas vraiment le but recherché !

Partagez cet article

Articles Similaires

Pourquoi le shampoing solide bio est un faux-ami pour les cheveux ?

Ah, ce fameux shampoing bio solide ! Tu as sûrement succombé à son marketing... Il est vrai que dans la quête des choix plus écologiques et naturels, le shampoing solide bio semble à première vue être la solution idéale. Mais est-ce vraiment le cas ? Tu te doutes bien que si cet article a vu le jour, c’est que la réponse est négative ! Derrière ses promesses écologiques et ses bienfaits sur les cheveux se cache une toute autre vérité. La team This Green te dévoile les raisons pour lesquelles ton shampoing solide bio n’est pas aussi bénéfique que tu ne le penses.

Démêler les cheveux bouclés : 3 gestes à adopter

Les cheveux emmêlés, le peigne qui s'accroche et la frustration qui monte... Ça te parle ? Si tu te retrouves chaque matin à lutter contre les nœuds dans tes cheveux bouclés qui te semblent insurmontables, tu n’es pas seule ! Mais ne désespère pas. Il existe des gestes simples qui peuvent rendre ce moment bien plus agréable, voire même un plaisir. Découvre vite tous nos conseils pour démêler les cheveux bouclés !

Le meilleur masque cheveux secs

Tu connais cette sensation, n'est-ce pas ? Celle où tu te regardes dans le miroir et tu te sens un peu désespérée devant tes cheveux secs et sans vie. Tu as tout essayé : des tonnes de masque pour cheveux secs promettant des miracles aux masques fait maison à base d'ingrédients exotiques. Tu arrives au même constat : rien ne fonctionne réellement. Tu as presque abandonné l'espoir de retrouver des cheveux éclatants de santé, jusqu'à ce que tu rencontres ton sauveur ultime : le masque cheveux secs Save My Hair de This Green (il porte bien son nom).