La nature, fondatrice des rituels capillaires ancestraux

La nature, fondatrice des rituels capillaires ancestraux

rituels capillaires ancestraux rituels capillaires naturels soins naturellement efficaces

De par le monde, chaque culture a développé ses propres rituels capillaires naturels. Parfois oubliés, disparus au profit de techniques scientifiques rodées, les rituels capillaires ancestraux vous procurent néanmoins une pléiade de soins naturellement efficaces. Ces traditions, les cosmétiques bio s’en inspirent. Alors pourquoi sommes-nous encore si frileux à leur égard ?

Des rituels capillaires ancestraux

C’est un constat, une question qui mériterait d’être analysée. Les cosmétiques capillaires naturels et bio semblent en effrayer plus d’un. Si la tendance progresse, encouragée par les quotidiens et magazines lifestyle, les soins conventionnels ont encore et toujours la cote. Alors, nous avons tenté de comprendre pourquoi les soins pour cheveux bio (inspirés des rituels capillaires ancestraux) font-ils encore peur.

Pour certains, c’est une réticence face à la nouveauté, au changement. Habitués aux cosmétiques conventionnels, ils ne se voient pas en changer. Pour d’autres, les petites marques ou marques naissantes manquent de crédibilité. Ils s’en remettent aux grandes maisons, afficionados du glamour et des paillettes. Enfin, les rituels capillaires naturels sont perçus par d’autres comme des soins moins efficaces. Et pourtant…

La nature est la première source de beauté au monde. La coquetterie est millénaire. Elle n’a certes pas attendu la révolution industrielle. Alors pourquoi les rituels capillaires ancestraux, avec leurs soins naturellement efficaces, ont-ils connu une période d’oubli ?

De nos jours, les produits chimiques ont envahi le marché à grands coups de marketing. Moins chers, promus par de grandes égéries, produits en quantités folles, ils tiennent dans la durée et sont pratiques à utiliser. Ce sont des produits parfaits si l’on en oubliait les ingrédients polémiques.

Bien évidemment, toutes ces questions mériteraient enquête. Chez This Green, les rituels capillaires ancestraux, s’ils ont façonné notre vision de la beauté, représentent aujourd’hui l’avenir de la coiffure.

Rituels capillaires naturels

A chaque culture ses rituels capillaires naturels. Confectionnés à partir des richesses de la terre et des codes propres à leur civilisation, les rituels capillaires ancestraux renaissent peu à peu de leurs cendres.

Encouragés par la tendance bio, les scandales et l’éveil des consciences écologiques, les traditions sont remises au goût du jour. Mieux, aujourd’hui elles se partagent. On s’inspire des rites des uns, des formules des autres. Chaque culture en enrichit une autre.

Chez This Green, c’est ce retour aux sources, vers plus de simplicité que nous tentons de promouvoir. En nous inspirant des techniques passées, nous proposons des naturellement efficaces.

Des soins naturellement efficaces

A base de plantes, d’huiles, d’argiles et autres bienfaits de la terre, les rituels capillaires naturels vous offrent des soins naturellement efficaces. Chez This Green, la nature est source d’inspiration. Elle compose chacun de nos soins.

Aussi interessant…

Partagez cet article