Romarin en cosmétique : un brin de soleil

Romarin en cosmétique : un brin de soleil

Romarin en cosmétique

Vous la sentez cette joyeuse odeur de vacances ? Comme une invitation au voyage, l’appel à une certaine douceur de vivre propre aux pays méditerranéens… Le romarin, puisque c’est bien de lui que l’on parle, épice nos assiettes mais possède bien d’autres talents. Indice ? Le romarin en cosmétique est l’un de vos plus précieux alliés.

Romarin, un goût et un parfum

Vous le reconnaitriez parmi cent. Le romarin, ce petit brin de nature souligne et élève vos plats, rappelant à certains le parfum des vacances parfois lointaines.

S’il goute le soleil, c’est avant tout parce que le romarin est originaire des pays méditerranéens, à l’image de la Turquie et du Maroc. Bien qu’il ait migré vers le nord et pousse à présent dans nos jardins (à notre grand bonheur), son intensité dépend de sa culture. Plus ou moins fort en fonction des conditions climatiques, notamment, il ravit les papilles. Quant à son parfum, il subjugue les nez les plus fins. Attention néanmoins à son dosage, cette jolie plante peut avoir un goût fort prononcé.

Romarin en cosmétique

Certes, nous ne tarissons pas d’éloge sur ce petit brin du Sud. Mais, le romarin ne serait se résumer à ses vertus gustatives et olfactives. Comme bon nombre de plantes, il en fait bien plus ! Ne boudons pas notre plaisir, partageons-le avec générosité.

Le romarin en cosmétique est un précieux allié pour vos cheveux ! De quoi gâter votre odorat avec une double satisfaction, n’est-ce pas ? En tisane, en masque ou en huile, il permet de contrer la chute des cheveux, en stimule la croissance et détoxifie le cuir chevelu.

Si le romarin en cosmétique fait de nombreux adeptes, il est également reconnu pour ses bienfaits sur la santé, et notamment sur les troubles gastro-intestinaux. Par ingestion, diffusion ou à usage externe, le romarin est une plante multifacette comme on les aime !

Parce qu’il purifie et possède une action antibactérienne, nous avons choisi d’en ajouter à notre soin détox. Découvrez-le vite, détendez-vous et profitez !

Aussi interessant…

Partagez cet article

Articles Similaires

Pourquoi est-il primordial de faire un bain d’huile quand on a les cheveux bouclés ?

Tu te demandes comment raviver l’éclat de tes cheveux bouclés et leur donner tout l’amour qu'ils méritent ? Eh bien, ne cherche plus ! Chez This Green, on a une solution simple et efficace à te proposer : le bain d'huile. Si tu ne faisais pas encore de bain d’huiles sur tes cheveux secs et bouclés, il n’est jamais trop tard pour commencer !

La seule huile pour cheveux bouclés qu’il te faut

Tu cherches désespérément une solution pour dompter tes boucles rebelles, nourrir ta crinière et lui redonner toute sa vitalité ? Ne cherche plus ! Chez This Green, on a spécialement créé pour toi une huile cheveux bouclés révolutionnaire : l'huile Bioleic Care Curl Protection. C'est la version pour cheveux bouclés de notre best-seller ! Et oui, on est super sympa n’est-ce pas ? Prépare-toi à dire adieu à tes problèmes capillaires et à accueillir des boucles sublimes et pleines de vie !

Pourquoi le shampoing solide bio est un faux-ami pour les cheveux ?

Ah, ce fameux shampoing bio solide ! Tu as sûrement succombé à son marketing... Il est vrai que dans la quête des choix plus écologiques et naturels, le shampoing solide bio semble à première vue être la solution idéale. Mais est-ce vraiment le cas ? Tu te doutes bien que si cet article a vu le jour, c’est que la réponse est négative ! Derrière ses promesses écologiques et ses bienfaits sur les cheveux se cache une toute autre vérité. La team This Green te dévoile les raisons pour lesquelles ton shampoing solide bio n’est pas aussi bénéfique que tu ne le penses.