Teinture capillaire aux plantes : véritable soin pour cheveux

Pourquoi continuer la teinture chimique quand on peut choisir une teinture capillaire aux plantes, naturelle et étant un véritable soin pour cheveux ?

Qu’est ce que la teinture capillaire aux plantes ?

La teinture aux plantes s’utilise depuis des siècles. Déjà au Moyen-Age, elle était utilisée sur des tapis persans.

Aujourd’hui, la teinture chimique pour cheveux est en train de se faire remplacer par la teinture capillaire aux plantes.
Les gens commencent à comprendre que la teinture chimique porte préjudice aux personnes allergiques et à l’environnement.
La coloration aux plantes est donc une teinture 100% naturelle grâce à sa composition de pétales, d’épices et de plantes. En plus, c’est un véritable soin pour cheveux.

La teinture capillaire aux plantes, un soin pour cheveux

En plus de colorer, la teinture capillaire aux plantes donne plus de brillance aux cheveux grâce à la teneur en acide tannique provenant des plantes. Cette molécule, appartenant à la famille des tanins, a aussi un rôle antioxydant. L’acide tannique lutte également contre les pathologies inflammatoires.

Le henné permet de donner des couleurs chaudes à la teinture capillaire. Il adhère à la surface de la cuticule et protège les cheveux. C’est donc une parfaite cure de soin pour la peau et les cheveux.
Ensuite, avec la coloration aux plantes, l’acidité de la peau se régularise. Ainsi, le cuir chevelu retrouve son équilibre.
Vous gagnez donc en brillance et en qualité de cheveux tout en préservant votre santé !
Ces différents éléments offrent donc un véritable soin pour cheveux.

Pour résumer :
  1. Le cuir chevelu se rééquilibre
  2. Le cheveu est brillant grâce au tanin
  3. Le cheveu se gaine grâce au henné. Les cheveux ont plus de volume, plus d’épaisseur, plus de texture. Ils reçoivent moins les agressivités extérieures comme la pollution, la chaleur du lisseur ou du sèche-cheveux, le frottement sur les vêtements

La teinture capillaire aux plantes est donc un véritable soin pour vos cheveux, 100% naturelle et respectueuse de l’environnement.

Partagez cet article

Articles Similaires

Pourquoi est-il primordial de faire un bain d’huile quand on a les cheveux bouclés ?

Tu te demandes comment raviver l’éclat de tes cheveux bouclés et leur donner tout l’amour qu'ils méritent ? Eh bien, ne cherche plus ! Chez This Green, on a une solution simple et efficace à te proposer : le bain d'huile. Si tu ne faisais pas encore de bain d’huiles sur tes cheveux secs et bouclés, il n’est jamais trop tard pour commencer !

La seule huile pour cheveux bouclés qu’il te faut

Tu cherches désespérément une solution pour dompter tes boucles rebelles, nourrir ta crinière et lui redonner toute sa vitalité ? Ne cherche plus ! Chez This Green, on a spécialement créé pour toi une huile cheveux bouclés révolutionnaire : l'huile Bioleic Care Curl Protection. C'est la version pour cheveux bouclés de notre best-seller ! Et oui, on est super sympa n’est-ce pas ? Prépare-toi à dire adieu à tes problèmes capillaires et à accueillir des boucles sublimes et pleines de vie !

Pourquoi le shampoing solide bio est un faux-ami pour les cheveux ?

Ah, ce fameux shampoing bio solide ! Tu as sûrement succombé à son marketing... Il est vrai que dans la quête des choix plus écologiques et naturels, le shampoing solide bio semble à première vue être la solution idéale. Mais est-ce vraiment le cas ? Tu te doutes bien que si cet article a vu le jour, c’est que la réponse est négative ! Derrière ses promesses écologiques et ses bienfaits sur les cheveux se cache une toute autre vérité. La team This Green te dévoile les raisons pour lesquelles ton shampoing solide bio n’est pas aussi bénéfique que tu ne le penses.