Les bureaux seront fermés les 24 décembre au 3 janvier. Les commandes passées après le vendredi 23 décembre ne seront pas traitées ou expédiées avant le 4 janvier.

Transformations capillaires : végétal et blond platine, le match impossible

Végétal et blond platine, le match impossible

Transformations capillaires transformations radicales blond platine

Au risque d’en décevoir plus d’un(e), fans inconditionnels de transformations capillaires ou de transformations radicales en tout genre, obtenir un blond platine à partir du végétal est une chose impossible. A moins, bien sûr, que votre couleur naturelle s’en rapproche fortement. Sinon, mieux vaut oublier… Mais séchez vos larmes, contrairement à celles et ceux qui auront succombé à la tendance, vos cheveux vous diront merci !

Transformations radicales et blond platine

Pourquoi ne peut-on pas obtenir de blond platine à partir du végétal ? La question est légitime. Elle mérite quelques éclaircissements.

Quand il s’agit de transformations radicales (passer d’un châtain foncé à un blond très clair par exemple), le coiffeur conventionnel vous propose généralement une décoloration. Une étape nécessaire mais agressive pour que vous puissiez arborer votre précieux blond platine.

Or, cette décoloration n’a rien de naturel. Elle résulte d’une opération chimique. Alors comment fonctionne-t-elle au juste ? La décoloration ouvre les écailles de votre cheveu afin d’en extraire la mélanine (pigment naturel). En modifiant sa structure, elle en modifie également la couleur.

Cette opération laisse vos cheveux dans un piteux état et ce, sur le long terme. Raison pour laquelle votre coiffeur vous conseille ensuite toute une batterie de soins (souvent à base de silicone, ce qui n’arrange rien). Vos transformations capillaires s’apparentent dès lors plus à une “destruction capillaire”. Votre blond platine vous paraît-il toujours aussi attractif ?

Transformations capillaires, qu’en est-il du végétal ?

Que faire si vous souhaitez changer complètement de tête ? Bien qu’elle ne décolore pas le cheveu, la coloration aux plantes permet tout de même quelques extravagances, que cela soit au niveau des couleurs ou des nuances. Si elle ne permet pas d’éclaircir, elle autorise néanmoins les reflets. La coloration végétale n’abîme pas votre cheveu et le résultat est unique, doublement satisfaisant.

La coloration végétale a tout d’un soin et se superpose à votre chevelure pour lui apporter reflets et nuances. Pas de blond platine donc, mais des transformations capillaires uniques et étonnantes !

Aussi interessant…

Partagez cet article