Qu’est-ce qu’un coiffeur bio et naturel ?

Qu’est-ce qu’un coiffeur bio et naturel ?

coiffeur bio ; coiffeur bio et naturel ; bio ; coiffeur

Ayant pris conscience des ingrédients chimiques dans les cosmétiques, les citoyens se tournent vers des soins plus naturels. Mais les coiffeurs aussi ! De plus en plus soucieux de la pollution des eaux, des ingrédients irritants ou suite à des allergies, les coiffeurs optent pour des produits capillaires plus vert. Être coiffeur bio et naturel ne s’arrête pas qu’à utiliser une gamme naturelle. C’est penser aussi à la nature, à ses client(e)s et à sa santé. On vous explique. 

Qu’est-ce qu’un coiffeur bio et naturel ?

Tout d’abord, un coiffeur bio et naturel est un professionnel qui a pris conscience des produits conventionnels. Parfois polluants ou irritants, le capilliculteur va alors troquer tous ses soins chimiques contre des soins biologiques. Même les colorations chimiques sont échangées contre la coloration végétale.

La réflexion du coiffeur bio va même plus loin. Il veut prendre soin de vous, de votre bien-être, mais aussi de la biodiversité. Avec des ingrédients authentiques et biodégradables, il diminue son impact environnemental et préserve la faune et la flore. On ne peut que saluer cette démarche respectueuse.

Quels sont les produits qu’utilise ce coiffeur ?

La nature est une vraie caverne d’Ali Baba ! En effet, on retrouve des huiles essentielles, des huiles végétales, de l’argile, des fleurs, des écorces et la liste est encore longue. C’est une révolution dans le monde de la coiffure. Toutes les substances chimiques sont échangées par des ingrédients bio. Le coiffeur bio va alors utiliser des shampooings et des produits de soins uniquement naturels. Cependant, la révolution touche aussi les accessoires cheveux. Exit les brosses en plastique et bonjour les brosses en bois.

Et par dessus tout, n’oublions pas la coloration. Le coiffeur bio et naturel se forme dorénavant en coloration végétale. C’est tout un art de maîtriser les techniques et secrets de la coloration naturelle. Elle ne contient aucun ingrédient chimique et apporte un soin à votre chevelure. Elle gaine et rend ceux-ci divinement brillants. En plus, la coloration végétale convient aux personnes allergiques à la PPD et à l’ammoniaque. Par la même occasion, elle n’a aucune contre-indication pour les femmes enceintes et sous chimiothérapies.

This Green soutient ce coiffeur bio et naturel

Nous voulons aider les coiffeurs dans leur transition écologique et végétale. Nous pensons que les produits capillaires naturels sont l’avenir. C’est pourquoi nous avons développé une gamme naturelle, labellisée Ecogarantie et la coloration végétale. This Green propose également des formations pour devenir coloriste végétal ! N’attendez plus, sautez le cap et devenez coiffeur bio et naturel !

Retrouvez toutes les dates de nos formations sur www.thisgreen.be 

Vous aimez le sujet ? Lisez nos articles similaires ci-dessous :

Partagez cet article

Articles Similaires

Pourquoi est-il primordial de faire un bain d’huile quand on a les cheveux bouclés ?

Tu te demandes comment raviver l’éclat de tes cheveux bouclés et leur donner tout l’amour qu'ils méritent ? Eh bien, ne cherche plus ! Chez This Green, on a une solution simple et efficace à te proposer : le bain d'huile. Si tu ne faisais pas encore de bain d’huiles sur tes cheveux secs et bouclés, il n’est jamais trop tard pour commencer !

La seule huile pour cheveux bouclés qu’il te faut

Tu cherches désespérément une solution pour dompter tes boucles rebelles, nourrir ta crinière et lui redonner toute sa vitalité ? Ne cherche plus ! Chez This Green, on a spécialement créé pour toi une huile cheveux bouclés révolutionnaire : l'huile Bioleic Care Curl Protection. C'est la version pour cheveux bouclés de notre best-seller ! Et oui, on est super sympa n’est-ce pas ? Prépare-toi à dire adieu à tes problèmes capillaires et à accueillir des boucles sublimes et pleines de vie !

Pourquoi le shampoing solide bio est un faux-ami pour les cheveux ?

Ah, ce fameux shampoing bio solide ! Tu as sûrement succombé à son marketing... Il est vrai que dans la quête des choix plus écologiques et naturels, le shampoing solide bio semble à première vue être la solution idéale. Mais est-ce vraiment le cas ? Tu te doutes bien que si cet article a vu le jour, c’est que la réponse est négative ! Derrière ses promesses écologiques et ses bienfaits sur les cheveux se cache une toute autre vérité. La team This Green te dévoile les raisons pour lesquelles ton shampoing solide bio n’est pas aussi bénéfique que tu ne le penses.