Trésor naturel : le cèdre de l’Atlas

huiles essentielles de cèdre de l'Atlas

C’est une odeur envoutante et boisée qui vous invite au calme et au voyage, un parfum délicat de nature utilisé depuis des siècles. Les huiles essentielles de cèdre de l’Atlas vous bercent et vous emportent vers plus de sérénité. Le cèdre est peut-être un trésor mais il renferme encore bien des secrets.

Le cèdre de l’Atlas, majesté et robustesse

Il surplomberait presque la Méditerranée, balayant les frontières comme autant de futilités, l’Atlas s’érige en un massif hors norme. D’une hauteur spectaculaire, c’est dans ce paysage entre terre et mer aux températures tantôt clémentes ou arides que se “cache” une pépite, un trésor : le cèdre de l’Atlas.

Conifère majestueux aux aiguilles parfois bleues, parfois vertes, le cèdre de l’Atlas est une force de la nature, une preuve de sa robustesse, capable de résister aux hivers glaciaux et aux étés caniculaires. Et si sa beauté ne fait l’ombre d’un doute, c’est surtout pour sa fragrance que l’on l’admire. Car les huiles essentielles de cèdre de l’Atlas regorgent de secrets autant que de particularités.

Les huiles essentielles de cèdre de l’Atlas

Il y en par centaines, les huiles essentielles, véritables concentrés de nature, cumulent les vertus. Alors que dire des huiles essentielles de cèdre de l’Atlas ? Avec leurs essences boisées et chaleureuses tout droit issues d’Afrique du nord, les huiles essentielles de cèdre de l’Atlas apaisent et invitent à la méditation.

Pas étonnant donc, que nous y ayons recours dans notre soin détox ! Mais si ses bienfaits calmants ne peuvent que nous enrober lors d’un savoureux moment de détente, c’est surtout pour ses vertus esthétiques que nous l’adorons !

Utilisées pour soigner les peaux et cheveux gras, les huiles essentielles de cèdre de l’Atlas freinent la chute des cheveux et éliminent les pellicules. Pour une chevelure qui sent bon la nature et qui la reflète !

Aussi interessant…