La camomille dans les cosmétiques : ses bienfaits et vertus

La camomille dans les cosmétiques : ses bienfaits et vertus

Même après avoir compté les moutons, le pays des rêves est toujours inaccessible. Alors on repense au conseil de notre tendre grand-mère : « bois une infusion de camomille, tu dormiras tout de suite ! ». En effet, cette plante herbacée est utilisée depuis des siècles pour ses bienfaits et vertus sur la santé. Elle soigne les maux de gorge, les douleurs menstruelles ou encore l’anxiété, mais elle s’invite aussi dans nos produits de beauté du quotidien. Quels sont les effets positifs de la camomille dans les cosmétiques ? On vous dit tout. 

Les bienfaits et vertus de la camomille

Tout d’abord, la camomille est une plante herbacée aromatique. On la reconnaît notamment grâce à ses pétales blancs et son cœur jaune miel qui nous évoque le soleil. Cette plante peut atteindre entre 10 et 30 cm de haut. Les bienfaits et vertus de la camomille sont utilisés depuis l’Antiquité. Elle lutterait contre les troubles digestifs, tels que les indigestions, les nausées, les brûlures d’estomac, ou les règles douloureuses et l’anxiété, mais aussi contre les courbatures et les articulations douloureuses. En réalité, la camomille contient de l’apigénine reconnue comme anti-inflammatoire, antibactérienne, anti-allergique, antispasmodique et cicatrisante. Son doux parfum agit également sur le système nerveux et permet de déstresser. Un vrai trésor naturel du quotidien !

La camomille dans les cosmétiques

Les entreprises ont bien compris les bienfaits et les vertus de la camomille, c’est pour cela qu’elle s’invite dans nos produits de beauté. Cette plante populaire fait briller les longueurs, apporte de la luminosité aux chevelures ternes et rehausse la blondeur des cheveux clairs. Effectivement, cette petite fleur permet également d’éclaircir les cheveux et est parfaitement adaptée pour les peaux sensibles étant donné ses actions calmantes. La camomille dans les cosmétiques prévient et aide à chasser les pellicules que l’on redoute tant ! Les shampooings enrichis de cette plante vivace conviennent aux cheveux les plus fins, parce qu’elle renforce et embellit ceux-ci.

This Green adopte la camomille dans les cosmétiques

Chez This Green, la camomille est l’un des ingrédients stars de notre démêlant biphasé hydratant instantané. En plus de démêler rapidement vos cheveux, notre soin apportera de la brillance, de la douceur et de l’hydratation intense à votre crinière. Surtout, il n’alourdit pas les cheveux comme certains démêlants traditionnels peuvent le faire. Attention parce que dès que vous l’aurez essayé, vous ne le lâcherez plus ! (on vous aura prévenu)

Ces articles pourraient vous intéresser :