Le balayage à l’argile This Green : mode d’emploi

balayage à l'argile This Green balayage à l'argile balayage argile

Envie de « pimper » votre chevelure avec de jolis reflets miel ? Ou simplement envie de camoufler vos cheveux blancs qui vous dérangent ? Rien de mieux que le balayage à l’argile This Green ! Cette technique décolore délicatement les cheveux contrairement aux balayages classiques. Prenez rendez-vous chez votre coiffeur et demandez un balayage à l’argile. Vous allez a-do-rer. Mais avant, on vous explique précisément le sujet. 

Le balayage à l’argile This Green, qu’est-ce que c’est ? 

C’est LA nouvelle tendance adoptée par de nombreux coiffeurs naturels. En effet, le balayage à l’argile est une technique de décoloration plus respectueuse du cheveu que les décolorations conventionnelles. La méthode consiste à allier l’argile avec des pigments organiques et quelques gouttes d’eau oxygénée. Le balayage This Green permet d’éclaircir la fibre capillaire jusqu’à 8 tons. Pas mal pour avoir un résultat plein d’éclat !

Quels sont les bienfaits du balayage à l’argile This Green ? 

En plus de l’argile blanche surfine, This Green a choisi d’inclure deux autres ingrédients naturels principaux au balayage :

  • Les protéines de soie : sont reconnues et utilisées par les cosmétologues pour leurs vertus hydratantes, gainantes et lissantes hors du commun. Elles pénètrent la cuticule des cheveux pour leur redonner force et santé.
  • La silice : est un oligoélément essentiel et naturellement présent dans l’organisme. Ses vertus augmentent progressivement avec l’âge. Un apport en silice permet notamment de limiter la chute des cheveux et de préserver leur élasticité, pour une chevelure pleine de vitalité. 

En plus, cette méthode convient aux personnes allergiques à la PPD et à l’ammoniaque. Une vraie alternative efficace et destinée à tout public. Petit conseil : ne réalisez pas un balayage seule. La technique requiert une vraie formation. Dirigez-vous d’un bon pas chez un coiffeur – coloriste végétal professionnel. Comme ça, vos cheveux sont entre de bonnes mains. 

Un balayage à l’argile sur tous les types de cheveux, c’est possible ? 

Bien sûr que oui pardi ! Toutes les coupes et toutes les couleurs de cheveux peuvent l’adopter. Sur les cheveux raides, il donnera de la matière et un effet de volume. Tandis que sur les cheveux ondulés, il donnera du relief à vos boucles.

Le balayage va : aux châtains foncés, apporter de splendides reflets noisette. Aux blondes, du naturel et du doré. Enfin, aux rousses de la flamboyance. Vous l’aurez compris, il est idéal lorsque l’on veut apporter une touche de lumière dans sa chevelure.

Envie d’en savoir plus sur notre balayage à l’argile ? Rendez-vous sur www.thisgreen.be

Envie d’en savoir plus ? Lisez nos articles ci-dessous :