Les shampoings solides conviennent-ils à tous les types de cheveux ? 

À l’heure où les questions environnementales ont pris une véritable ampleur concernant les produits cosmétiques, les shampoings solides ont réussi à se faire une place de choix dans nos salles de bain. Naturel, zéro déchet, économique, voici quelques unes des vertus accordées au shampoing solide. Mais une fois n’est pas coutume, il est important de choisir ses produits cosmétiques en toute conscience et les shampoings solides ne font pas exception à cette règle. Passons ensemble les avantages du shampoing solide à la loupe. 

Les shampoings solides sont-ils tous naturels et bons pour l’environnement ? 

Il est coutume de dire que les shampoings solides sont zéros déchets car ils ne nécessitent pas d’emballages. En effet, exit les emballages non-recyclables, les produits solides peuvent être vendus en vrac ou avec un emballage minimaliste et biodégradable. 

En revanche, même s’ils sont visiblement zéro déchets, il ne faut pour autant pas oublier les déchets invisibles que certains produits cosmétiques produisent et déversent dans nos égouts. Il est important de se rappeler que shampoing solide n’est pas forcément synonyme de compo clean, loin de là ! Les ingrédients des produits cosmétiques solides peuvent également être issus de la pétrochimie et donc être aussi bien néfastes pour la planète que pour votre santé ! 

Attention donc à ce que vous appliquez sur votre cuir chevelu ! Veillez à toujours vérifier la composition des produits que vous utilisez, qu’ils soient liquides… ou solides ! 

Les shampoings solides conviennent-ils à tous types de cheveux et notamment aux cheveux colorés végétalement ? 

Il faut avant tout savoir que pour réaliser un shampooing solide, cela nécessite obligatoirement de recourir à des agents lavants au pH agressif. Ici, ce sont donc les tensioactifs présents dans les shampoings solides qui posent question car ces agents moussants se révèlent parfois irritants pour le cuir chevelu.

Appliquer un shampoing solide au pH trop agressif peut également altérer le résultat de votre coloration végétale car celui-ci peut changer le pH de votre cuir chevelu et de vos cheveux. 

Enfin, la plupart des shampoings solides contiennent de la glycérine végétale qui obstrue la cuticule et qui empêche alors la bonne accroche de la coloration végétale aux cheveux. Seule solution face à ce problème : réaliser systématiquement un soin détox à l’argile verte avant chaque application de votre coloration naturelle. 

Attention donc si vous avez le cuir chevelu fragile et/ou les cheveux colorés végétalement ! 

Une alternative bio, écologique et douce pour les cheveux 

Vous l’aurez deviné, c’est pour toutes ces raisons énumérées dans cet article que nous avons décidé de ne pas vous proposer de shampoing solide chez This Green. Nous avons conçu nos produits de telle manière à préserver au mieux notre planète tout en vous proposant des soins capillaires efficaces et de qualité. 

Ainsi, notre shampoing Color Protection labellisé ÉcoGarantie est un shampoing ultra-doux qui lave les cheveux colorés en profondeur sans en altérer le résultat tout en maintenant l’équilibre du cuir chevelu. Il convient aux personnes allergiques au tensioactif ethoxylé (SLES). Sa formulation est ultra concentrée et contient 100% de principes actifs. En résultent un soin très efficace et économique : peu de produit suffit à chaque utilisation. Cela est le cas pour tous nos produits. 

Nous privilégions également les ingrédients biodégradables et participons ainsi activement à la préservation de l’environnement. 

Enfin, nous avons banni le suremballage et utilisons exclusivement des packagings recyclables provenant d’Europe. Et afin d’en finir avec la surconsommation de plastique inutile, nous proposons un système de remplissage de vos bouteilles vides. 

Découvrez donc sans plus attendre notre shampoing Color Protection !

Et si vous souhaitez en savoir plus sur nos engagements, c’est par ici ! 

Cet article vous a plu ? En voici d’autres qui pourraient vous plaire :

Comment bien choisir votre partenaire commercial dans le domaine de la coiffure bio ? Comment profiter de la tendance du bio en tant que professionnel de la coiffure ? Le bio : secteur d’avenir pour des salons de coiffure en perte de vitesse Devenir un salon de coiffure bio : la solution pour se démarquer ! La coiffure… le métier le moins bien rémunéré d’Europe ! Les coiffeurs à domicile au bord du gouffre