Nos 6 astuces naturelles anti-frisottis

astuces naturelles anti-frisottis, solutions anti-frisottis, se débarrasser des frisottis, éviter les frisottis

Humidité, vent et changement de températures,… voici le combo parfait pour des cheveux frisottants à souhait ! Cette période n’est donc pas la plus favorable pour avoir des cheveux lisses et soyeux. Chez This Green nous avons décidé de vous aider à combattre ce fléau en vous révélant nos solutions anti-frisottis. Découvrez donc comment se débarrasser des frisottis grâce à ces six astuces naturelles anti-frisottis !

1- Allez chez le coiffeur !

Un bon rafraichissement n’a jamais fait de mal à personne et surtout pas à vos cheveux ! Voici donc notre première solution anti-frisottis: rendez vous chez votre coiffeur This Green préféré afin de lui parler de vos problèmes de frisottis. En plus de couper vos pointes fourchues, ce professionnel de la coiffure aux solutions naturelles saura vous guider de la meilleure des manières. Il pourra également vous conseiller une coupe adaptée à vos besoins et à votre rythme de vie.

2 – Ne vous lavez pas les cheveux tous les jours

L’astuce naturelle anti-frisottis qui est important de vous rappeler: ne vous lavez pas les cheveux tous les jours si vous souhaitez éviter les frisottis ! Utiliser trop fréquemment, le shampoing a un effet décapant sur le cuir chevelu. Ainsi, se laver les cheveux tous les jours contribue à les rendre fragiles, cassants et frisottants !

3 – Choisissez des produits capillaires adaptés

Pour se débarrasser des frisottis, il est également important de bien choisir ses produits capillaires: choisissez des produits 100% sans sulfates ni alcool car les sulfates et l’alcool présents dans certains produits capillaires chimiques assèchent les cheveux. Misez donc sur un shampooing doux tel que notre shampooing This Green qui lave les cheveux en profondeur tout en maintenant l’équilibre du cuir chevelu.

4 – Rincez vos cheveux à l’eau froide

Si vous souhaitez éviter les frisottis, il ne faudra pas passer à côté de ce conseil précieux. Cette solution anti-frisottis n’est certainement pas la plus agréable à suivre mais pourtant l’eau froide a le pouvoir de resserrer les cuticules.

5 – Séchez vos cheveux à l’aide d’un t-shirt en coton

Comme il est agréable de laisser ses cheveux enroulés dans une serviette pendant un long moment ! Mais pour éviter les frisottis, il vaut mieux se débarrasser de cette habitude, et vite ! Notre astuce naturelle anti-frisottis, c’est de sécher sans attendre ses cheveux à l’aide d’un t-shirt en coton, d’une serviette en bambou ou d’une serviette en microfibres. Ces trois matières sont bien plus douces pour vos cheveux mais aussi très absorbantes. Et surtout: ne frottez pas vos cheveux  pour les essorer, cela favorise la casse et la formation de fourches.
A contrario, les serviettes de bain classiques sont épaisses, rêches et assèchent les cheveux car elles absorbent l’eau, favorisant ainsi l’apparition des frisottis.

6 – Utilisez une brosse à cheveux en poils de sanglier

Notre dernière astuce naturelle anti-frisottis est d’utiliser une brosse à cheveux en poils de sanglier. Les poils de sanglier vont permettre une excellente répartition du sébum naturel sur la totalité de la longueur des cheveux. Cette brosse à cheveux va diminuer la quantité de sébum à la racine et va nourrir les pointes en plus de neutraliser l’électricité statique grâce à la composition naturelle en kératine de ses poils de sanglier. Finis donc les frisottis et les cheveux cassants et place aux cheveux doux et disciplinés !
Pour les cheveux bouclés, afin d’éviter les frisottis, démêlez vos cheveux avec un peigne à grosses dents sous la douche, et aux doigts une fois qu’ils sont secs.

Se débarrasser des frisottis n’aura jamais été aussi simple grâce à ces astuces naturelles anti-frisottis. Au revoir cheveux frisottants et bonjour aux cheveux lisses et soyeux ! 

Cet article vous a plu ? En voici d’autres qui pourraient vous plaire :